RDS et RDS Direct présentent le match entre le Canadien et les Golden Knights dès 22 h ce soir.

AVANT-MATCH

L’entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, voit d’un bon œil la nomination de Kent Hughes à titre de directeur général de l’organisation montréalaise.

« Je trouve que c’est vraiment excitant de pouvoir regarder en avant et d’embarquer dans le plan du futur », a mentionné Ducharme lors de son point de presse quotidien, à Las Vegas, jeudi après-midi avant le match contre les Golden Knights en soirée.

« J’avais déjà parlé à Kent. C’était bon de les voir tous les trois ensemble », a mentionné Ducharme au sujet du trio de dirigeants formé du nouveau DG Kent Hughes, du vice-président des opérations hockey Jeff Gorton et du propriétaire Geoff Molson.

Dans son point de presse de présentation de la veille, Hughes a mentionné qu’il voulait que son équipe joue avec vitesse et l’entraîneur-chef s’est reconnu dans cette mentalité.

« J’aime qu’on puisse jouer avec de la vitesse, a répondu Ducharme. Mais il faut aussi jouer de la bonne façon. Ça implique qu’on soit capable de mettre de la pression et de créer des revirements pour être capable de jouer rapidement. Ce n’est pas juste une chose. »

Ducharme n’a jamais côtoyé Hughes auparavant, mais l’entraîneur-chef n’a entendu que de bons commentaires de la part de son entourage au sujet de son nouveau patron.

« Ce qu’on a vu hier, c’est la personne qu’il est. C’est quelqu’un qui est posé, qui analyse, qui est intelligent et qui est une bonne personne », a affirmé Ducharme avant que son équipe tente de remporter un deuxième match de suite pour la première fois de la saison.

L’entraîneur-chef a également été questionné sur l’évolution de sa relation avec Gorton, qui fait maintenant partie de l’organisation depuis près de deux mois.

« La communication a été très bonne dès le départ. Au fur et à mesure, on apprend à mieux se connaître. Je m’attends à la même chose avec Kent. »

Ducharme a également affirmé qu’aucun changement ne sera apporté à sa formation après la victoire contre les Stars. Samuel Montembeault sera de retour devant le filet après avoir fait face à un barrage de 51 tirs à Dallas.

ContentId(3.1400455):Priorité de Kent Hughes : évaluer les joueurs ou les entraîneurs? (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1400456):Canadiens : Kent Hughes et la culture d'équipe (Hockey 360)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1400452):Jeff Gorton et Kent Hughes : duo complémentaire (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo