Le plus récent séjour de Rafaël Harvey-Pinard dans la LNH aura été de courte durée. L'attaquant a été cédé au Rocket de Laval après avoir disputé seulement un match avec le Canadien au cours de son rappel.

Jeudi soir, Harvey-Pinard a joué pour la première fois un match de saison régulière de la LNH au Centre Bell. Il a passé 11 min 33 sec sur la patinoire, récoltant au passage deux tirs au but.

Harvey-Pinard a disputé quatre rencontres dans la LNH cette saison.  Lors de son premier rappel, l'attaquant de Saguenay avait alors disputé trois rencontres entre le 28 décembre et le 1er janvier, alors que près de la moitié de l'effectif du CH était décimé par une éclosion de COVID-19 et que la direction du club était dans la tourmente.

Harvey-Pinard mène le Rocket avec 51 points et 32 aides en 64 matchs. Son différentiel de plus-28 le place également à égalité au premier rang du Rocket, avec le défenseur Tory Dello.

Le rappel de Harvey-Pinard est survenu au lendemain d'une blessure au bas du corps subie par l'attaquant Paul Byron, dans la défaite de 2-0 contre le Wild du Minnesota.