Les joueurs du Canadien se sont montrés réalistes après cette victoire de 1-0 sur les Jets. Les joueurs restent fixés sur l'objectif qui n'est pas encore atteint. 

 

Phillip Danault a rendu un hommage senti à son gardien Carey Price.

 

« Carey est dans sa zone et il veut gagner. Il nous donne une chance de gagner à chaque match. Il réalise toujours un arrêt où l'on se dit  "voyons donc". Il nous donne des ailes », a dit Danault.

 

L'incident du premier match impliquant Mark Scheifele et Jake Evans a soudé les joueurs du Canadien selon l'attaquant québécois. 

 

« On a un groupe serré et on s'est donné le mot et tout le monde veut gagner. Quand une chose comme celle-là arrive, il faut se regrouper et construire sur nos émotions. Le meilleur moyen de les faire payer est de gagner. »

 

Danault a révélé que le niveau de confiance était actuellement très haut et il est heureux de rentrer à Montréal.

 

« On va être emballé de jouer devant nos partisans et l'on va utiliser cette énergie pour aller chercher la victoire. Il faut continuer à jouer de la même façon. Tout le monde fait son travail, tout le monde est présent. C'est le fun de  jouer de cette façon. »

 

Price est réaliste et il sait que la série est loin d'être dans la poche. Il sait que son club doit continuer à jouer de la même façon.

 

« On a bien joué dans les deux facettes et on a pris les bonnes décisions.

 

Auteur de 30 arrêts pour son huitième jeu blanc en carrière en séries, Price a loué le travail de ses coéquipiers.

 

« Ils ont fait un excellent travail et la victoire a été le résultat d'un travail d'équipe. Les Jets ont appliqué de la pression et ont joué avec l'énergie du désespoir en envoyant beaucoup de rondelles au filet. Vous essayez de vous battre devant, mais parfois la rondelle ne fait que vous atteindre. »

 

C'est  un collectif d'équipe qui permet au Canadien d'enregistrer des victoires. « Nous nous sommes regroupés. On est solide en défense et nous réalisons un bon échec avant. Le travail dans notre zone est la principale raison de notre succès », a déclaré le défenseur Ben Chiarot.  »

 

Chiarot constate que tous les joueurs font un excellent travail  dans leur zone. 

 

« Carey fait un travail incroyable pour nous et les gars se défoncent devant lui. Les attaquants nous donnent une chance de bien déplacer la rondelle à l'extérieur de notre  territoire. »

 

ContentId(3.1390223):Dominique Ducharme : « On veut être encore meilleurs » (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo