Sommaire

Cole Caufield a rapidement gravi les échelons au cours du dernier mois et il vient d’atteindre le sommet avec la Ligue nationale, lundi.

En peu de temps, l’attaquant est passé des Badgers de l’Université du Wisconsin, à la Ligue américaine et il a connu son baptême dans la LNH en participant à un gain de 2 à 1 du Canadien de Montréal contre les Flames de Calgary.

Le principal intéressé ne s’est pas dit déstabilisé pour suivre le rythme du match dans le circuit Bettman alors qu’il a su rester fidèle à son style de jeu en dirigeant la rondelle au filet lorsque l’occasion s’est présentée.

« Même s’il y avait un écart quant au niveau, j’étais un peu habitué au rythme comme j’avais eu la chance de voir quelques matchs. Si j’ai la chance de tirer au filet, je vais la prendre », a mentionné celui qui a terminé sa soirée avec quatre tirs au but.

« Le rythme est très rapide. Je vais m’y habituer et je le sentais plus le match avançait. Encore une fois, c’est une grosse victoire pour nous », a-t-il ajouté. 

Caufield s’est évidemment dit plus qu’heureux d’avoir la chance de briser la glace pour l’équipe qui l’a repêché en première ronde en 2019. Il était aussi enthousiaste à l’idée d’évoluer avec Phillip Danault et Tomas Tatar pour ce premier match.

ContentId(3.1387771):Cole Caufield : cheveux au vent, seul sur la patinoire! (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo

« C’était vraiment plaisant et c’est certain qu’il y avait de la nervosité. J’étais heureux de vivre ce rêve et nous avons signé une victoire importante. »

« C’était incroyable de l’entendre de la bouche de l’entraîneur, a-t-il souligné lorsqu'il a appris qu'il évoluerait sur ce trio. C’était spécial, car ils sont deux excellents joueurs. Nous avons bien joué et j’espère que nous allons continuer. »

Caufield a aussi eu droit à de bons mots de son entraîneur-chef Dominique Ducharme et du capitaine de l’équipe Shea Weber.

« J’ai aimé ce que Cole a fait. Je l’ai trouvé solide. Il a eu de bons tirs et il a bien failli surprendre le gardien en avantage numérique. Il a généré une chance sur un retour pour Danault aussi », a analysé Ducharme.

Retour sur le premier match de Caufield

« Il était bon et ne semblait pas nerveux. Il a bien joué le long de la rampe surtout contre une équipe qui met de la pression dans cette portion. Il a su générer des chances de marquer », a mentionné de son côté Weber. 

 Avant cette rencontre, Caufield n’avait disputé que deux matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Il avait ensuite rejoint le Canadien sur l’équipe de réserve. Le Tricolore sera de retour en action mercredi devant les Maple Leafs de Toronto.