Le match no 5 de la finale de la Coupe Stanley aura-t-il bien lieu mercredi?

Le CNN Weather Center a partagé une alerte mardi en prévision d’un ouragan qui devrait frapper dans la région de Tampa. La tempête tropicale Elsa devrait se transformer en ouragan une fois qu’elle toucherait terre.

Un message d’urgence à cet effet a d’ailleurs été envoyé alors qu’il couvre une période de 36 heures. Il incite les individus dans la région visée de se mettre à l’abri pour se protéger et s’assurer d’avoir de l’eau, de la nourriture, du carburant, de l’argent et la médication nécessaire pour trois jours ou plus.

Il faudra ainsi suivre si les conditions météorologiques repousseront la présentation du cinquième match de la finale de la Coupe Stanley entre le Canadien et le Lightning de Tampa Bay.

Si on se fie aux propos de la mairesse de Tampa, Jane Castor, comme le rapporte Guillaume Lefrançois de La Presse, il ne faut toutefois pas s’inquiéter pour le déroulement du match. Cette dernière est convaincue que le match va se jouer et que la Coupe sera remise à l'équipe locale.

« On est assez certains que le match aura lieu. Si la tempête progresse comme prévu, nous nous attendons à ce que le dernier match de la finale ait lieu demain (mercredi) », a-t-il mentionné. 

Le Tricolore a forcé ce 5e affrontement mercredi au Amalie Arena après le but de Josh Anderson en prolongation lundi.

Le Lightning mène la finale 3 à 1.