Tableau des transactions 

Le Canadien de Montréal a échangé le défenseur Brett Kulak aux Oilers d'Edmonton.

En retour, le CH obtient un autre défenseur, William Lagesson, ainsi qu'un choix de deuxième ronde conditionnel au repêchage de 2022, et un choix de septième ronde à celui de 2024.

Advenant que les Oilers atteignent la finale de la Coupe Stanley, le choix de deuxième ronde obtenu par le CH sera repoussé d'un an, soit à l'encan de 2023.

Kulak va devenir joueur autonome le 13 juillet. Il écoule cette saison la dernière année d'un contrat de trois ans, lui rapportant un salaire moyen annuel de 1,85 million $.

Kulak a vu ses responsabilités augmenter depuis l'arrivée de Martin St-Louis derrière le banc du CH, alors que son temps de jeu moyen a augmenté d'environ deux minutes.

L'Albertain âgé de 28 ans a inscrit trois buts et 10 aides en 56 parties cette saison.

ContentId(3.1403426):Transaction Andrew Hammond : Nate Schnarr, ancien complice de Nick Suzuki (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Tricolore a par ailleurs échangé le gardien de but Andrew Hammond aux Devils du New Jersey en retour de l’attaquant de 23 ans Nate Schnarr.

Schnarr a évolué au sein du Storm de Guelph avec Nick Suzuki au niveau junior, dans la Ligue de l'Ontario. Ils se sont rendus ensemble à la Coupe Memorial en 2019, s’inclinant contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Choix de troisième tour des Coyotes de l'Arizona en 2017, il a amassé 13 buts et autant d'aides en 43 parties avec les Comets d'Utica, dans la Ligue américaine de hockey.

« Hughes a très bien joué ses cartes »
ContentId(3.1403419):Transactions LNH : Brett Kulak comblerait un besoin chez les Oilers
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1403420):Transactions LNH : Brett Kulak prenait de plus en plus de place chez le Canadien
bellmedia_rds.AxisVideo