Les Olympiques de Gatineau et les Tigres de Victoriaville ont décidément développé des affinités lorsque vient le temps de transiger. Dans une quatrième transaction conclue entre les deux équipes cette saison, Anthony Beaulieu a pris la route de l’Outaouais à quelques heures de l’heure limite des échanges dans la LHJMQ.

En retour des services du défenseur, les Tigres ont obtenu l’arrière de 18 ans Daniel De Sousa, de même qu’un choix de quatrième ronde au prochain repêchage.

Beaulieu se joindra donc à ses anciens coéquipiers des Tigres Yan Pavel Laplante, Tommy Veilleux, Brandon Whitney et Alex Breton, qui ont été acquis par les Olympiques plus tôt cette saison.

Misant le tout pour le tout alors qu’ils occupent pourtant le 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, les Olympiques ont de plus mis le grappin sur le défenseur Gabriel Bilodeau, des Foreurs de Val-d’Or, de même que sur des choix de deuxième tour aux repêchages de 2015 et 2016. Gatineau a cédé en retour l’attaquant Alexis Pépin.

Depuis le début de la campagne, les Olympiques ont donc cédé trois choix de repêchage en 2015 (2e, 4e et 11e rondes) de même que deux autres sélections en 2016 (1re et 3e rondes).

Plus de profondeur à Québec

Quelques heures après avoir confirmé le retour de l'attaquant étoile Anthony Duclair à Québec, le directeur général et entraîneur-chef des Remparts Philippe Boucher a ajouté un peu plus de profondeur à sa défense en faisant l'acquisition du joueur de 19 ans Brian Lovell. Pour ce faire, il a dû offrir l'arrière de 18 ans Alexander McQuaid aux Saguenéens de Chicoutimi.

Les Sags ont de plus mis la main sur l'attaquant Timothé Simard des Screaming Eagles du Cap-Breton en retour d'un choix de troisième ronde en 2016. Le directeur général Yanick Jean a également cédé le gardien Nicholas Dawe aux Islanders de Charlottetown en retour d'une sélection de 9e ronde au prochain repêchage.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Voltigeurs de Drummondville ont pour leur part acquis l’attaquant Julien Avon des Islanders de Charlottetown contre un choix de 12e ronde en 2016.

L'Armada de Blainville-Boisbriand a de son côté troqué l'attaquant Colin MacSween et un choix de 3e tour aux Screaming Eagles en retour du défenseur Pascal Corbeil.

Actifs, les Screaming Eagles ont également obtenu l'attaquant de 20 ans Stephen Anderson des Foreurs en retour d'un choix de 12e ronde en 2016.