Evander Kane s'est livré à la police de Buffalo et sera accusé de harcèlement
LNH vendredi, 22 juil. 2016. 12:48 jeudi, 19 déc. 2024. 03:06BUFFALO, N.Y. - Le service de police de Buffalo a indiqué que l'attaquant des Sabres de Buffalo, Evander Kane, fait face à quatre chefs d'accusation de harcèlement, qui ne sont toutefois pas de nature criminelle, lors d'un incident survenu dans un bar de la ville le mois dernier.
Les policiers ont déclaré que Kane, qui est âgé de 24 ans, s'était livré aux autorités vendredi et avait reçu une citation à comparaître. Les enquêteurs ont ajouté que deux femmes ont accusé Kane de les avoir agrippées dans un bar le 24 juin.
Selon plusieurs sources, une femme aurait dit aux policiers que Kane l'avait menacée à l'intérieur du club et à l'extérieur de celui-ci, en plus de l'avoir étranglée. L'autre femme l'a accusé de s'être servi de sa force pour tenter de l'expulser du bar.
La ligue n'a pas tardé à réagir, par l'entremise de son adjoint au commissaire, Bill Daly.
« Nous sommes au fait des développements juridiques à Buffalo en lien avec un incident impliquant Evander Kane qui a pris place au moment où la LNH tenait sa séance de repêchage en ville, le mois dernier, a-t-il commenté. Alors que nous entendons suivre l'évolution des procédures judiciaires, à ce moment, la ligue n'envisage pas de prendre de mesures disciplinaires à l'endroit de M. Kane. »
Les Sabres ont eux aussi réagi, mais ont indiqué par voie de communiqué qu'ils n'émettraient « pas de commentaires additionnels pour le moment ».
L'avocat de Kane, Paul Cambria, n'a toujours pas répondu aux appels visant à obtenir des commentaires.
En mars, les procureurs avaient déclaré qu'il n'y avait pas de preuve venant appuyer l'accusation d'agression sexuelle qui pesait contre Kane depuis un incident qui se serait produit en décembre dernier.
Kane doit encore écouler deux saisons à son contrat avec les Sabres.
#Sabres forward @evanderkane_9 getting cuffed in downtown Buffalo. Photo by @kwiatkowskiBN https://t.co/T53wUWMhTp pic.twitter.com/WFNWcesvAP
— Aaron Besecker (@AaronBesecker) 22 juillet 2016