Jarome Iginla et Bruno Gervais signent avec l'Avalanche
LNH mardi, 1 juil. 2014. 14:09 mardi, 1 juil. 2014. 14:22Jarome Iginla va troquer son chandail jaune et noir pour celui de l'Avalanche du Colorado la saison prochaine.
Le vétéran attaquant a signé un contrat de trois ans avec l'organisation menée par Patrick Roy et il empochera 5,33 M$ annuellement.
Le défenseur Bruno Gervais obtiendra lui aussi une nouvelle chance de se faire valoir dans la LNH alors que l'Avalanche lui a octroyé un contrat à deux volets d'une saison.
Gervais et Maxime Talbot, qui évolue avec l'équipe de Roy, sont de bons amis, eux qui organisent un tournoi de golf ensemble.
« C’est sûr que je suis content d’aller rejoindre l’organisation où Max évolue. Mais non (il n’a pas eu son mot à dire dans la signature). Ç’a été une surprise pour lui aussi. Il y avait eu des petits pourparlers avec eux pendant la saison dernière. […] C’est un beau défi et une belle opportunité que j’ai devant moi », a expliqué Gervais dans un entretien téléphonique avec RDS.
Plus tôt dans la journée, le Colorado a obtenu les services du défenseur Brad Stuart des Sharks de San Jose en retour d'un choix de deuxième tour en 2016 et d'un choix de sixième tour en 2017.
Le vétéran de 34 ans viendra renflouer la formation de Denver à la ligne bleue après avoir participé à 61 matchs avec les Sharks la saison dernière. Il a pris le troisième rang dans l'équipe pour les tirs bloqués (114) et les mises en échec (122).
Stuart a également joué pour les Bruins de Boston, les Flames de Calgary, les Kings de Los Angeles et les Red Wings de Detroit.
L'Avalanche a aussi prolongé le contrat du défenseur Nick Holden. Ce dernier touchera 1,65 million $ en moyenne par saison lors des trois prochaines années.
Et ce n'était pas fini! L'équipe qui évolue à Denver a mis sous contrat un autre défenseur, Zach Redmond, pour deux saisons. L'ancien des Jets de Winnipeg recevra un salaire annuel de 750 000 $.
L'attaquant Ben Street, qui a passé la majorité de la dernière campagne avec le club-école des Flames le Heat d'Abbotsford, a signé un contrat d'une saison d'une valeur de 650 000 $ avec le Colorado.