Alors que la LNH et ses joueurs tâchent toujours d’en venir à une entente qui permettrait le lancement de la prochaine saison, notre collègue Pierre LeBrun rapporte que le commissaire Gary Bettman et le directeur exécutif de l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) Donald Fehr n’ont pas eu de discussions depuis jeudi dernier.

 

Les deux dirigeants ont eu des pourparlers sur une base presque quotidienne pendant la majeure partie de la saison morte, fait remarquer LeBrun, tout en estimant que Bettman et Fehr reprendront sans doute les discussions prochainement.

L'enjeu principal séparant les deux camps demeure l'argent. La convention collective, valide jusqu'en 2026, assure un partage des revenus liés au hockey à 50-50; inclut le report de 10 % des salaires pour la prochaine saison; impose un maximum d'argent placé en fiducie sur l'ensemble de la durée de l'entente.

 

Moins de cinq mois après l'annonce de l'entente, la ligue demande maintenant aux joueurs d'augmenter le report de la remise des salaires à 20 ou 26 % et la limite du montant placé en fiducie, selon ce que rapporte l'Associated Press.

​