Canadien d'origine, Toews a joué les 13 saisons de sa carrière dans l'uniforme des Blackhawks. Auparavant, Toews a passé deux ans à l'Université North Dakota, qui se trouve à quelques centaines de kilomètres de Minneapolis, lieu du meurtre de George Floyd.
En 2014-15, Toews a remporté le prix de leadership Mark Messier en tant que meilleur leader de la LNH et membre contributeur de la société en 2014-2015.
Beaucoup de gens peuvent affirmer que ces émeutes et actes de destruction sont des actes terribles. Je serai le premier à admettre qu'en tant que mâle blanc, ce fut aussi ma première réaction.
Mais qui suis-je pour dire à quelqu'un que sa douleur n'est pas réelle? Surtout quand tout est en ébullition et que ça devient impossible à retenir. Cela vient évidemment de la vérité. Cette réaction ne vient pas de nulle part. Je n'approuve pas le pillage, mais allons-nous vraiment nous asseoir ici et dire que des manifestations pacifiques sont la seule réponse? Nous avons eu beaucoup de temps pour cela, et si c'était la réponse, nous lui aurions accordé toute notre attention il y a longtemps.
Écoutez le débat de ces deux hommes. Ils sont perdus, ils souffrent. Ils aspiraient à un avenir meilleur, mais en vieillissant, ils se rendent compte que leurs efforts peuvent être vains. Ils ne savent pas comment résoudre ce problème pour la prochaine génération de femmes et d'hommes noirs. Cela me brise le cœur.
Je ne peux pas prétendre une seconde que je sais ce que ça fait de marcher dans les chaussures d'un homme noir. Cependant, de voir la vidéo de la mort de George Floyd et la réaction violente à travers le pays m'a ému aux larmes. Cela m'a poussé à penser, à quel point les Noirs et les autres minorités ressentent-ils vraiment la douleur? À quoi les autochtones d'Amérique au Canada et aux États-Unis ont-ils fait face? Comment est-ce vraiment de grandir dans leur monde? Ou, suis-je ignorant des privilèges que j'ai, et que les autres n'ont pas?
La compassion, pour moi, c'est au moins d'essayer de RESSENTIR et de COMPRENDRE ce que quelqu'un d'autre vit. Pendant un instant, je peux peut-être essayer de voir le monde à travers leurs yeux. La Covid-19 a été rude, mais cela nous a donné la possibilité d'être beaucoup moins préoccupé par nos vies bien remplies. Nous ne pouvons plus ignorer la vérité dans ce qui se passe.
Mon message n'est pas destiné aux Noirs et à ce qu'ils devraient faire à l'avenir. Mon message s'adresse aux Blancs pour ouvrir nos yeux et nos cœurs. C’est le seul choix que nous avons, sinon cela continuera.
Choisissons de combattre la haine et la peur avec amour et conscience. Ne demandez pas ce que vous pouvez faire pour moi, mais que puis-je faire pour vous? Soyez le premier à faire le premier pas. Au final, l'amour triomphe de tout. #blacklivesmatter