Le défenseur Johnny Boychuk a fait craindre le pire à bien des gens durant le match entre les Islanders de New York et le Canadien, alors qu'il a été heurté par le patin d'un adversaire directement au visage.

Vers la 9e minute de jeu de la troisième période, Boychuk a semblé recevoir la lame de patin d'Artturi Lehkonen près de l'oeil dans une bataille pour le positionnement près de la cage du gardien Semyon Varlamov.

Le vétéran défenseur s'est précipité vers le vestiaire new-yorkais sans perdre une seconde, semant l'émoi au Barclays Center. 

« Je n'ai pas de mise à jour à vous offrir sur Johnny, a mentionné l'entraîneur-chef des Islanders Barry Trotz en conférence de presse d'après-match. C'est épeurant comme situation, c'est évident. C'est autour de l'oeil que ça s'est produit. Il est sous évaluation. »

Le capitaine des Isles Anders Lee a pour sa part mentionné que « les pensées de tout le monde sont dirigées vers lui ».

Le frère de Boychuk, David, a rédigé un message Twitter en fin de soirée qui laisse croire que Johnny est hors de danger.

« Très difficile de voir un proche être impliqué dans un moment aussi inquiétant que celui de ce soir. Reconnaissant que quelqu'un là-haut ait veillé sur JB ce soir », a-t-il écrit.

De son côté, Claude Julien a affirmé qu'il avait envoyé un texto à son homologue Trotz pour lui faire part des bonnes pensées de l'organisation à l'endroit de Boychuk.

 

« C'est une situation très inquiétante, je me sens mal »