Les négociations sont au point mort entre Frederik Andersen et les Maple Leafs
LNH vendredi, 8 janv. 2021. 11:26 vendredi, 22 nov. 2024. 04:17Il semble de plus en plus probable que le gardien des Maple Leafs de Toronto Frederik Andersen entamera la saison sans prolongation de contrat.
Selon ce que notre collaborateur Pierre LeBrun a appris, Andersen et les Leafs n'ont pas repris les discussions depuis l'élimination des Leafs lors du retour au jeu, au mois d'août dernier.
« De ce que j'en comprends, les deux parties n'ont pas été en discussion contractuelle depuis le mois de juillet, donc c'est le silence radio depuis un bon bout de temps », a expliqué LeBrun.
À lire également
« Je crois cependant que tant Anderson que les Leafs sont à l'aise dans ce contexte. Il faut noter que l'agent d'Andersen, Claude Lemieux, a l'habitude de ne pas négocier durant la saison pour ses clients qui se rapprochent du statut de joueur autonome sans compensation. Il est d'avis que c'est une distraction. Est-ce que ça veut dire pour autant que les Leafs ne pourraient pas offrir à Andersen un contrat qui lui plait à la mi-saison? Lemieux pourrait faire une exception », a-t-il convenu.
LeBrun soutient toutefois que pour l'instant, « tout le monde est confortable à l'idée d'entamer l'année sans avoir discuté de l'avenir d'Andersen ».
Âgé de 31 ans, Andersen a présenté un pourcentage d'arrêts de 90,9 % et une moyenne de buts alloués de 2,85 en 52 présences devant le filet la saison dernière.
Le pacte de de cinq ans et 25 M$ qu'il a signé avec les Leafs en 2016 vient à l'échéance cet été, lui qui avait paraphé cette entente au moment où il a été obtenu des Ducks d'Anaheim.
Le gardien réserviste des Torontois est Jack Campbell, acquis des Kings de Los Angeles au début de l'année 2020. Campbell empochera 1,65 M$ jusqu'à la fin de la campagne 2021-2022.
En 369 matchs dans la LNH, Andersen présente une efficacité de 91,7 % et une moyenne de buts alloués de 2,63.