Le centre Clayton Keller a signé une prolongation de contrat de huit ans avec les Coyotes de l'Arizona.

L'entente lui rapportera une somme de 7,15 millions par saison pour un total de 57,2 millions.

Il aurait été joueur autonome avec compensation à la fin de la prochaine saison.

Le patineur de 21 ans a dominé les Coyotes l'an dernier avec 14 buts et 33 passes en 82 parties. Il a participé à son premier match d'étoiles de la LNH, devenant ainsi le plus jeune joueur de l'histoire de l'organisation à le faire.

« Clayton est un joueur élite dans tous les sens du terme, a dit le directeur général des Coyotes, John Chayka, dans un communiqué. Il n'est pas qu'un joueur étoile et l'un des meilleurs fabricants de jeu du circuit, mais aussi une personne spéciale définie par son désir et sa détermination à exceller. »

Keller  est devenu le joueur à récolter le plus de points dans l'histoire des Coyotes avant l'âge de 21 ans quand il a amassé un 90e point, le 22 décembre contre l'Avalanche du Colorado.

En 167 parties en carrière dans la LNH, il totalise 114 points, dont 37 buts. Les Coyotes l'avaient sélectionné en première ronde, septième au total, lors du repêchage de 2016.

« L'organisation est sur la bonne voie et je sais que nous aurons l'occasion de faire quelque chose de spécial ici pendant longtemps, a dit Keller. Je veux être en Arizona et je suis fier de m'engager à long terme avec les Coyotes. »