Rumeurs : l'attaquant québécois Derick Brassard pourrait demeurer avec les Islanders
LNH dimanche, 4 oct. 2020. 11:26 dimanche, 4 oct. 2020. 12:54Les Islanders de New York et l’attaquant québécois Derick Brassard auraient commencé des pourparlers en vue d’une prolongation de contrat, rapporte TheFourthPeriod.com dimanche.
Brassard pourrait devenir joueur autonome sans compensation, après avoir écoulé le contrat d’un an d’une valeur de 1,2 million $ US qu’il avait signé avec les Islanders le 21 août 2019.
À lire également
Brassard a inscrit 10 buts et récolté 22 passes en 66 matchs avec les Islanders la saison dernière. Il a ajouté 2 buts et 6 aides en 18 rencontres pendant le retour au jeu de la Ligue nationale de hockey. Les Islanders se sont inclinés en finale d’association contre le Lightning de Tampa Bay.
L’attaquant maintenant âgé de 33 ans totalise 186 buts et 297 mentions d’assistance en 852 parties avec les Blue Jackets de Columbus, les Rangers de New York, les Sénateurs d’Ottawa, les Penguins de Pittsburgh, les Panthers de la Floride, l’Avalanche du Colorado et les Islanders.
Les Maple Leafs s'intéresseraient à Korpisalo
Les Maple Leafs de Toronto continuent d’explorer toutes les possibilités qui s’offrent à eux pour le poste de gardien de but numéro un de l’équipe et l’un des joueurs des joueurs convoités serait le portier des Blue Jackets de Columbus Joonas Korpisalo, rapporte TheFourthPeriod.com.
Korpisalo est encore sous contrat pour 2 ans et son salaire compte pour 2,6 millions $ US sur la masse salariale. Si les Maple Leafs font l’acquisition de ses services, ils se débarrasseront ensuite vraisemblablement de ceux de leur actuel gardien partant, le Danois Frederik Andersen.
Les Maple Leafs cherchent désespérément à alléger leur masse salariale afin d’embaucher d’autres joueurs en attaque et en défense. Andersen écoulera la dernière année d’un contrat lui rapportant 5 M$ annuellement et le club ne croit plus être capable de s’offrir ses services ensuite.
Hier, The Athletic rapportait que les Blue Jackets étaient loin d’être opposés à l’idée d’échanger Korpisalo ou encore Elvis Merzlikins. Le directeur général Jarmo Kekalainen écouterait les offres.
Le Wild du Minnesota, les Sénateurs d’Ottawa, les Sabres de Buffalo, les Oilers d’Edmonton et les Red Wings de Detroit auraient également démontré de l’intérêt envers les deux gardiens des Blue Jackets.