Le vétéran des Islanders de New York Zdeno Chara a égalé mardi le record de Chris Chelios pour le plus de matchs disputés (1651) par un défenseur dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey.

Mais où poursuivra-t-il sa carrière après la date limite des transactions? Il s’agit d’un grand mystère dont seul l’arrière âgé de 44 ans a le secret, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.

« Les équipes ont commencé à appeler Lou Lamoriello au sujet de Chara, a notamment indiqué LeBrun. Chara de possède pas de clause de non-échange, mais c’est un futur membre du Temple de la renommée et Lamoriello va discuter avec lui afin de savoir s’il souhaite changer d’équipe. »

Chara, qui a remporté la coupe Stanley avec les Bruins de Boston en 2011, a récolté 8 passes en 43 matchs depuis le début de la saison. Il a participé à 200 rencontres en séries éliminatoires avec les Sénateurs d’Ottawa, les Bruins ainsi que les Capitals de Washington.

Son salaire de base compte pour 750 000 $ US sur la masse salariale. Un autre 750 000 $ pourrait s’ajouter en raison de divers bonis.

Lindholm sur le marché?

Le défenseur des Ducks d’Anaheim Hampus Lindholm ne soulève assurément pas les passions, mais son nom se retrouverait sur la liste de plusieurs équipes, toujours selon LeBrun.

Lindholm deviendra joueur autonome sans compensation et les Ducks ont déjà commencé à discuter d’une éventuelle prolongation de contrat avec lui pour conserver ses services.

S’il se retrouve finalement sur le marché des échanges, Lindholm pourrait être considéré comme le défenseur de location le plus prisé, analyse LeBrun.

Lindholm a inscrit 5 buts et récolté 15 passes en 51 matchs depuis le début de la saison. Les Ducks sont toujours dans la lutte pour une place en séries éliminatoires.

Lindholm écoule la dernière année d’un contrat de 6 ans d’une valeur de 31,5 M$ signé en 2016.

Les Sénateurs tranquilles?

Il ne faut pas s’attendre à ce que les Sénateurs d’Ottawa effectuent des changements majeurs d’ici la date limite des transactions, rapporte notre station sœur TSN.

Le directeur général Pierre Dorion pourrait toutefois être tenté de faire l’acquisition de choix au repêchage et d’espoirs.

Le gars le plus intrigant est celui de l’attaquant Nick Paul. Polyvalent, Paul pourrait être courtisé par plusieurs équipes.