midgetaaa.ca - Devant plue de 500 amateurs réunis à l'aréna Salaberry de Valleyfield, les Patriotes de Châteauguay ont fait un pas de plus vers le premier championnat de leur jeune histoire. La troupe de Marc-André Dumont a remporté une victoire de 5-2 sur les Prédateurs de l'école Edouard-Montpetit pour augmenter leur avance à 4 points sur les Forestiers d'Amos au premier rang de la division CCM avec 4 matchs à disputer en saison régulière.

Simon-Yves Lazure, avec 2 buts, Joël Champagne (1-2), Maxim Guérin (1-2) et Alexandre Leduc de Verdun-Lasalle ont marqué pour les vainqueurs. La réplique des Prédateurs est venue de Yanick Bernier-D'Aoust et Nicolas Cucuzza-Biniek.

Dans cette victoire, les Patriotes ont tiré à 39 reprises sur le gardien Alexandre Clermont (3-16-5), contre 25 lancers sur son vis-à-vis Marc-André Payment (9-6-1).

Les trois étoiles RDS ont été décernées à Joël Champagne (première), Simon-Yves Lazure (2e) et Maxim Guérin (3e).

Les Patriotes disputeront leur prochaine rencontre vendredi, à 19h30, alors qu'ils recevront la visite des Régents de Laval-Bourassa à l'aréna Léo-Crépin. Quant aux Prédateurs, ils visiteront les Lions du Lac Saint-Louis au Centre civique de DDO vendredi, également à 19h30.