Pierre Ladouceur, vice-président marketing et ventes du Club de hockey Canadien, a annoncé lundi la nomination de Patrice St-Amour au poste de directeur du marketing du Canadien de Montréal.

Patrice St-Amour se joint à l'organisation du Canadien après avoir oeuvré à la Société Radio-Canada lors des deux dernières années à titre de directeur du développement commercial. Ses responsabilités touchaient notamment aux secteurs de la commandite, de l'internet, du placement de produit et de la production publicitaire. Au préalable, il a été associé à la firme montréalaise Cossette Communication-Marketing pendant plus de sept ans.

La nomination de Patrice St-Amour au poste de directeur du marketing s'inscrit dans les efforts et la philosophie de l'organisation du Canadien en vue d'encourager et de faciliter le rapprochement avec ses partisans et de mieux répondre aux attentes de ses clients et partenaires.

Avec le Canadien de Montréal, il assumera entre autres tâches la responsabilité de superviser le secteur de l'animation lors des matchs du Canadien au Centre Molson, ainsi que de développer le service des relations avec la communauté.

Patrice St-Amour entre en fonction à compter d'aujourd'hui.