Les renforts continuent d'arriver chez le Rocket de Laval et ils sont tous frappés du Fleur de lys.

Le club-école du Canadien a annoncé jeudi la mise sous contrat des attaquants québécois Jean-Christophe Beaudin et Brandon Gignac.

Beaudin, un choix de troisième ronde de l'Avalanche du Colorado en 2015, a passé les trois dernières saisons dans l'organisation des Sénateurs d'Ottawa. Il a joué 22 matchs dans la Ligue nationale en 2019-2020, récoltant une mention d'aide.

À Laval, l'attaquant de 24 ans retrouvera notamment Rafaël Harvey-Pinard et Peter Abbandonato, qu'il a côtoyés lors de son passage de quatre ans avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Beaudin a aussi été le coéquipier d'Alex Belzile avec le Rampage de San Antonio à sa première année chez les professionnels.

Gignac quitte quant à lui l'organisation des Devils du New Jersey, qui l'ont repêché en troisième ronde en 2016. L'ancien des Cataractes de Shawinigan a disputé un match dans la LNH en 2019, mais a passé la majeure partie de la dernière saison dans la ECHL, où il a amassé 27 points en 35 matchs.

Grégoire au Texas

Jeremy Grégoire, membre de la première mouture du Rocket, a quant à lui trouvé du boulot au Texas. L’Estrien de 25 ans a signé un contrat d’un an avec le club-école des Stars de Dallas.

 

Grégoire a passé les trois dernières saisons avec les Roadrunners de Tucson dans la Ligue américaine. La saison dernière, il a amassé 11 points en 34 matchs en plus d’écoper de 68 minutes de pénalité.

 

Grégoire avait un choix de sixième ronde du Canadien en 2013.