Mike Cammalleri a inscrit deux buts et les Kings de Los Angeles ont prolongé le calvaire des Blackhawks de Chicago, samedi, l'emportant par le pointage de 3-1.

Depuis leur victoire à Nashville, le 7 novembre, les Blackhawks ont compilé un dossier de 0-7-1-3. Ils ont perdu leurs six derniers matchs, tous à l'étranger, leur plus longue séquence de revers sur la route en 15 ans.

La débandade a commencé lorsque Jocelyn Thibault, le gardien numéro un de l'équipe, a subi une déchirure d'un cartilage à la hanche droite. Steve Sullivan, Alexei Zhamnov, Eric Dazé et Alexander Karpovtsev sont également sur le carreau.

Brad Chartrand a réussi son premier filet en 33 matchs dans l'uniforme des Kings, pendant un désavantage numérique au deuxième vingt.

Cammallerri a marqué ses troisième et quatrième buts de la saison, en troisième période, face au gardien Craig Anderson.

Kyle Calder a privé Roman Cechmanek d'un blanchissage avec 67 secondes à écouler à la troisième période. Il s'agissait de son huitième but de la saison.

null