L'affrontement prévu entre Rosie O'Donnell et Donald Trump a carrément pris le bord lorsqu'on a su que Triple H avait subit une importante blessure à la jambe. Il faut dire que le duel en tant que tel ne présentait pas vraiment d'intérêt aux amateurs de la WWE, mais il en avait encore moins quand il a été confirmé que Hunter était sérieusement blessé et que ça pouvait mettre en péril la survie de la Degeneration-X.

- Plan B???

Dès la fin du générique d'introduction, le thème d'entrée du Hulk Hogan des années 2000, John Cena, se fait entendre sous les applaudissements de la foule. L'homme à battre à la WWE fait une entrée remarquée au grand bonheur de ses fans. Le lutteur le plus fort du « roster » de Raw, mais pas assez pour soulever Umaga en bodyslam, y va d'un petit discours humble où il avoue en avoir mangé tout une malgré sa victoire plus que facile. Il invite le Samoan Bulldozer à un combat-retour, mais c'est Jonathan Coachman qui répondra de lui. L'assistant-exécutif nous annonce que le sauvage est en congé… et avec raison, il devait encore chercher son souffle après ce terrible coup de pied à l'abdomen qui lui a causé sa défaite la veille! Malheureusement pour le Champ, il n'aurait pas ce luxe. Au contraire, il devait affronter la nouvelle acquisition de l'émission du lundi soir… pour combler la perte du Cerebral Assassin. Mesdames et messieurs, un futur membre du Temple de la Renommée de la lutte, il est grand, il est fort, il est lent, il est laid, The Great Khali!!! Il se dit dans les coulisses que le prochain gros nom de Raw à être blessé sera remplacé par nulle autre que Mark Henry, à suivre… Vous rendez-vous compte que c'était la première fois en un mois que le Doctor of Thuganomics n'avait pas deux combats en une soirée??? Faites une croix sur votre calendrier…

Toujours détenteurs des ceintures de Champions du Monde par équipe, la Rated RKO a fait une timide célébration de sa victoire contre la DX. Surprise, c'est surtout Randy Orton qui a parlé lors de ce discours intense bien que long à un certain moment. Disons que l'entrée de Shawn Michaels aurait pu se faire un peu plus tôt, mais bon… Ce dernier a accepté le défi du combat Handicap de la semaine prochaine juste après avoir promis d'être aux côtés de son meilleur ami lorsqu'il sera sur la table d'opération. Ça veut donc dire que la rivalité entre les deux équipes va se poursuivre malgré la perte d'un joueur important dans cet angle. Pour ce qui est de ce qui adviendra au clan hors-la-loi par la suite, l'avenir est sombre, mais, comme dit le proverbe, qui vivra verra.

- Un « show » volé par les milliardaires

Après s'être tapé une troisième victoire d'affilée face à Ric Flair, Kenny Dykstra avait la chance de devenir le plus jeune Champion Intercontinental de l'histoire en affrontant Jeff Hardy pour le titre. Ce duel nous a vraiment prouvé un point que l'on savait déjà depuis longtemps : si la WWE s'y mettait réellement, la division Intercontinental serait difficile à battre avec les présences de Dykstra, Nitro, Hardy, Carlito, Super Crazy, etc… Bref, un affrontement vraiment pas piqué des vers qui a vu intervenir Johnny Nitro, sans le vouloir, en faveur du Champion IC, car, pendant que l'arbitre avait le dos tourné à essayer de l'éloigner du combat, Ric Flair est venu bousiller les chances de Dykstra avec un Low Blow bien visé. Un Twist of Fate suivi d'un Swanton Bomb plus tard, la victoire était acquise pour Hardy.

Victoria n'accepte pas l'échec, Melina non plus. C'est pourquoi elles se sont alliées pour s'en prendre à la paire Maria/Mickie James. Loin d'être le combat de l'année de la division féminine, les filles se sont tout de même bien débrouillées avant la finale quelque peu ratée qui a donné la victoire à l'équipe des méchantes hystériques. Une suite à cet angle en vue?...

Wouhou! Vince McMahon a lâché le « pipi, caca, poils » pour augmenter ses cotes d'écoute!!! À la place, le Grand Patron y est allé d'un coup de publicité sans intérêt du tout pour ses fans, un combat pour finaliser la rivalité MÉDIATIQUE entre Rosie O'Donnell et Donald Trump. Bien sûr que tous les Américains ont dû se river au petit écran pour regarder ça, ce qui a fait faire un bond de 100% aux « ratings » tout en sauvant la mauvaise image de la lutte!!! Tout simplement ridicule, plate et inutile, Vinny Mac a préféré faire un clin d'œil à son ami Donald Trump plutôt que de préparer le gala le plus apprécier par les spectateurs, le Royal Rumble… qui arrive juste dans deux semaines, quand même, il a le temps, voyons!!! Sacré Vince…

Chris Masters et Carlito reprenaient là où ils avaient laissé la veille en recroisant le fer… mais sans la présence de Torrie, cette fois, étrange… Même que son arrivée en plein milieu du combat nous a fait légèrement sourciller et croire qu'elle se tournerait contre Carlito, mais, bien au contraire, elle a dangereusement assené un coup de cloche à la jambe du Masterpiece qui a été suffisamment déconcentré et affaibli pour recevoir le Back Cracker du Coolman. Même que, quand on voit la reprise, on se dit que Wilson est une maudite folle qui aurait pu réellement blessé Masters alors qu'elle l'a fessé vraiment du côté de la cloche plutôt que du côté de la planche. Et elle n'y est pas allée de main morte, en plus… ouch! Maintenant, est-ce que le vilain couple va se mettre à tricher sur une base régulière pour donner des victoires à Carlito?

Frustrés de s'être fait volé le titre d'aspirants numéro un à NYR, Cade & Murdoch avaient la chance de se venger en affrontant seulement l'équipe de Cryme Tyme à Raw. Maintenant qu'ils étaient qu'entre eux, les gars auraient pu donner un meilleur combat que ça, mais ils ont tout de même fait le travail dans l'ensemble et, surprise, c'est Shad qui a fait la majorité de l'affrontement. Triste absence de la World's Greatest Tag Team qui tombera possiblement, déjà, dans l'oubli…

- Imbattable, Cena?

C'était le moment de l'événement principal de la soirée, le combat entre The Great Khali et John Cena. Ça prenait bien l'Indien pour ne pas que le Champ ait le dessus sur son adversaire. Enfin une logique de respectée malgré la présence de Cena. Bien sûr, il ne faut pas se le cacher, après avoir été le premier à battre Muhammad Hassan et Umaga, le Hulk Hogan des années 2000 va vraisemblablement se retrouver dans la même classe que l'Undertaker en étant le deuxième seulement à défaire le géant Punjabi… mais ce ne sera pas cette semaine! Après sa disqualification et sa réception de la prise de finition de Khali, Armando Alejandro Estrada, assis à la table des commentateurs, a donné le signal vers la foule que c'était le moment… le moment pour son protégé de faire son entrée et terminé le travail déjà fait sur le Champ. Cette intervention nous montre que ce n'est pas terminé entre les deux et que ça continuera jusqu'à la fin janvier, mais le mal est fait pour le Samoan Bulldozer qui a perdu sa fiche parfaite et de triste façon…

* C'est donc ainsi que nous avons vu le Raw de cette semaine. La prochaine émission nous réserve la suite des événements entourant l'avenir de la DX ainsi que de la rivalité pour le titre de la WWE, il ne faut donc pas rater ce rendez-vous. D'ici là, portez-vous bien et soyez de retour pour une autre chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com