L'Impact de Montréal fait l'acquisition du défenseur international canadien Zorhan Bassong
Impact mardi, 1 déc. 2020. 13:07 samedi, 14 déc. 2024. 01:39L'Impact de Montréal annonce l'acquisition du défenseur canadien Zorhan Bassong MONTRÉAL _ L'Impact de Montréal a annoncé mardi l'acquisition du défenseur latéral et international canadien Zorhan Bassong qui a signé un contrat de deux saisons, assorti de deux années d'option.
Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical, a précisé l'Impact dans un communiqué publié en début d'après-midi.
« Nous sommes très heureux d'annoncer la signature de Zorhan Bassong, avec qui nous avions un accord pour 2021 depuis un certain moment. Nous avons préféré attendre pour en faire l'annonce pour ne pas déstabiliser les joueurs jouant à sa position et atteindre nos objectifs de 2020, a expliqué le directeur sportif de l'Impact, Olivier Renard, dans le communiqué.
« Il s'agit d'un jeune Canadien polyvalent, jouant comme latéral gauche ou droit, et pouvant évoluer comme défenseur central dans une défense à trois. Il avait une grande envie de revenir ici et il est enchanté par le projet », a ajouté Renard.
Âgé de 21 ans, Bassong est né à Toronto, mais sa famille s'est installée à Montréal quelques mois seulement après sa naissance. Dès l'âge de cinq ans, il a évolué au niveau mineur avec le Club de soccer de Longueuil, avant de faire le saut en Europe, en Belgique (équipes de jeunes de Mouscron et Anderlecht) et en France (équipes de jeunes de Lille OSC).
En 2016, il a fait ses débuts avec l'équipe réserve de Lille, avec qui il a disputé 31 matchs avant de rejoindre le Cercle Bruges, en Jupiler Pro League de Belgique, en 2019.
Il a fait ses débuts internationaux pour le Canada le 10 janvier dernier, alors que l'unifolié s'est imposé 4 à 1 sur la Barbade. En février, il a aussi été nommé sur l'effectif provisoire de l'équipe nationale U23 pour le tournoi de qualification olympique de la Concacaf.
Dans un autre ordre d'idées, l'Impact a confirmé que son match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf face au club hondurien CD Olimpia aura lieu le mardi 15 décembre.
Comme toutes les rencontres de la Ligue des Champions, celle-ci sera disputée à l'Explora Stadium d'Orlando, en Floride. Le match sera disputé en soirée: le coup d'envoi sera donné à 20 h.
Tous les matchs à venir de cette phase finale seront joués à huis clos.
Lors du match aller, disputé au Stade olympique le 10 mars dernier, le CD Olimpia a pris les devants 2-1.
Le gagnant de la série affrontera en demi-finale le vainqueur du duel opposant le New York City FC (MLS) et les Mexicains de Tigres UANL, le dimanche 19 décembre à 20h HNE.
La finale sera jouée le mardi 22 décembre.