Les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ont enregistré mardi cinq nouveaux forfaits pour les Internationaux de France de tennis qui commencent lundi.

Ils concernent trois joueurs du simple messieurs: l'Israélien Noam Okun, blessé au genou, le Chilien Nicolas Massu, touché au coude, et le Suédois Andreas Vinciguerra, qui souffre du dos. Ces joueurs sont remplacés dans le tableau final par le Tchèque Michal Tabara, l'Américain Cecil Mamiit et l'Italien Federico Luzzi.

La Russe Nadia Petrova, qui souffre d'une blessure récurrente au pied gauche, et la Sud-Africaine Joannette Kruger, en raison d'une blessure abdominale, ont, quant à elles, déclaré forfait pour le simple dames. Elles sont remplacées dans le tableau final par la Coréenne Yoon Jeong Cho et l'Australienne Evie Dominikovic.

D'autre part, la huitième et dernière invitation pour le simple dames a été attribuée à l'Australienne Christina Wheeler.

Suivant un accord avec la Fédération australienne de tennis, une invitation est attribuée dans les tableaux des simples messieurs et dames à un joueur et une joueuse de ce pays. Dans le cadre de cet accord, les jeunes Français Paul-Henri Mathieu et Marion Bartoli avaient bénéficié d'une invitation à l'Omnium d'Australie en janvier dernier.

null