(RDS) - Près de deux ans après le début des pourparlers, les travaux de réaménagement du Centre de tennis du parc Jarry ont été inaugurés.

D'une valeur globale de 12,8 millions de dollars, les travaux permettront de remplacer les installations temporaires du court numéro 1 par un équipement permanent.
De plus, on ajoutera quatre terrains intérieurs en plus de réaménager les espaces verts aux environs du Central.

Le nouvel amphithéâtre verra sa capacité passer de 3000 à 5000 places.

Les travaux seront complétés pour l'édition 2004 de la coupe Rogers AT&T qui se déroulera du 31 juillet au 8 août.

"Le mot clé est l'accessibilité. Nous sommes remplis à 95 ou 100% d'une année à l'autre au court central. Pour que les gens puissent venir voir du tennis professionnel lors du tournoi, ça prend des nouveaux sièges. Ce sera d'excellents sièges à prix abordable, plus que ceux que l'on retrouve sur le court central", a indiqué le directeur de Tennis Canada à Montréal, Eugène Lapierre.

"On voulait avoir le centre et on a procédé aux agrandissements. On sait bien que l'on attribue beaucoup d'argent en tant que gouvernement et nous voulions que Tennis Canada le reconnaisse. En reconnaissant un statut de centre national avec un fond qui est consacré à ça", a affirmé le ministre du Sport et du Loisir, Jean-Marc Fournier.