Ce n‘est pas un secret, et dire que le CH a été horrible n‘est que la cerise sur le sundae… dernier épisode une “bagarre” entre Plekanec et Subban.
Tomas qui ne se gêne pas pour parler admet que certains doivent en faire plus et comettre moins d‘erreurs, des commentaires qui peuvent irriter les oreilles de PK qui tente souvent de trop en faire, peut-être pour aider ceux qui préfèrent en faire moins.
Mais qu‘en est-il jusqu‘à présent de la saison de notre grand interlocuteur, le #14 du CH? Est-il horrible, correct ou bien toujours un travailleur honnête qui aide le CH?
Regardons ensemble le travail de Plekanec que beaucoup considère le meilleur joueur du CH…
PARTIES JOUÉES
39 = a participé à tous les matches
BUTS
8 = 7^e^ de l‘équipe derrière Cole, Pacioretty, Kostitsyn, Moen, Gionta et Camalleri, seul Erik Cole a joué autant de matches que Plekanec.
3 en avantage numérique derrière Erik Cole et Yannick Weber, Plekanec a été le joueur du CH le plus utilisé en AN, certains diront qu‘il a été beaucoup utilisé à la pointe cette année, mais il n‘a tout de même pas contribué à faire produire d‘autres joueurs.
POINTS
29 = 1^ER^ marqueur du CH en route vers une saison de 60 points, pas si mal pour un 2^e^ centre, le problème c'est que Plekanec joue des minutes de PREMIER CENTRE à Montréal.
Plekanec devance Cole(27) et Pacioretty(26) que par quelques points fort possiblement parce que Pacioretty et Cole n‘ont pas eu les minutes de jeu de Plekanec depuis le début de la saison, Pacioretty ayant même joué 3 matches de moins que Plekanec.
TIRS AU BUTS
111 = 3^e^ derrière Pacioretty(125) et Cole(121). Ce qui représente un très bas taux de réussite de la part de Plekanec, même Mike Camalleri et et Brian Gionta qui ont l‘habitude de bousiller beaucoup de chance avec des lancers ratés sont supérieurs à Plekanec cette année.
+/-
Plekanec(-10)doit remercier le ciel que Pierre Gauthier ait obtenu Tomas Kaberle(-15), même Hal Gill que les amateurs surnomme affectivement “le cône géant” est supérieur à Plekanec.
PUN
Le #14 est le troisième joueur le plus puni du CH avec 32 minutes derrière Travis Moen et PK Subban.
De ces 32 minutes
4 pour avoir retenu le bâton
2 pour coup de coude
2 pour obstruction
2 pour avoir accroché
10 pour avoir fait trébucher
2 pour avoir cinglé
2 pour double-échec
6 pour bâton élevé
2 pour avoir retardé la partie
24 minutes pour des gestes de paresse ou d‘indiscipline, 6 pour des gestes de rudesse (à prendre avec un bémol) et 2 de possible malchance(avoir retardé le match)
Tomas Plekanec est le joueur du CH avec le plus de visites au banc des punitions depuis le début de la saison, souvent en début de match ou dans les 10 dernières minutes de la parties il a péché par manque de discipline…
Quand Plekanec parle des joueurs du CH qui devraient en faire plus, est-ce le message que PK Subban lui a transmis en ce début 2012?
Tomas Plekanec doit faire un examen de conscience, celà fait maintenant 3 ans qu‘il dit devoir faire mieux suite à une saison décevante, n‘est-il pas bien assis sur son contrat?