Comme vous le savez déja si vous avez en votre possession 2 yeux ou 2 oreilles, (ou à la limite un de chaque), Jaroslav Halak a profité du sixième match de la série contre les Capitals de Washington pour voler un match à lui seul, et amener ses coéquipiers à un septième et ultime affrontement face à la meilleure équipe de la Ligue Nationale cette saison.
Personnellement, il s‘agissait de la meilleure performance qui m‘ait été donné de voir depuis des années. Sincèrement, je ne me rappelle pas d‘avoir vu un gardien aussi dominant dans un match depuis la performance magistrale de Ron Tugnutt (oui oui! Ron Tugnutt!), qui avait permis aux Nordiques de faire match nul 3 à 3 face aux Bruins de Boston. Dans ce match, Tugnutt avait arrêté 70 des 73 lancers que Raymond Bourque et sa gang ont lancé en sa direction. Dans une époque où les fans des Nordiques devaient plus souvent qu‘autrement se contenter de victoires morales, parce que les vraies victoires se faisaient rares, ce match est resté gravé dans ma mémoire depuis 1991!
Le match de Halak de ce soir entre immédiatement dans la même catégorie. Plus le match avançait, plus on savait qu‘il serait impossible pour les Capitals de vaincre notre Jaro chéri sans lui faire un “Malarchuk” et le sortir du match. Halak est d‘une confiance inébranlable cette saison, et c‘est la marque des grands gardiens de la NHL.
CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE