Prédictions NHL: Finales de conférence
LNH dimanche, 16 mai 2010. 17:03Encore une fois, mes prédictions de la deuxième ronde étaient pratiquement toutes dans le champs. Toutes, sauf une. Mais c‘est cette bonne prédiction qui me rend plus qu‘heureux!
Comme le chantait Jon Bon Jovi, et que je le faussais si bien à Guitar Hero: “ooooooohhh we‘re halfway there!” Oh que oui, on est à mi-chemin. Les Habs ne sont plus qu‘à 8 victoires d‘une Coupe Stanley, ce qui semblait tout simplement improbable il y a 96 matchs, lorsqu‘on annonçait que Markov serait probablement blessé jusqu‘en février.
Mais voilà, nous y sommes. Tout est maintenant possible!
Avant mes prédictions, voici quelques petites observations de la deuxième ronde:
- Il n‘y a pas grand chose plus le fun que de gueuler le nom de Cammalleri, en l‘étirant le plus possible, comme Michel Lacroix le fait si bien au Centre Bell. Michael Caaaaammmmmmaaaaallllllllerrrrrrrrrrrriiiiiiiiiii!
- J‘ai toujours mis un bémol sur les gens qui disaient que Crosby n‘arrêtait pas de chialer contre les arbitres. Gretzky le faisait avant lui, tout comme Lemieux. Même dans les autres sports, les athlètes de haut niveau ont un jugement différent de la part des zébrés, et c‘est un peu normal. La zone des prises de Greg Maddux devait faire 7 pieds par 7 pieds à l‘époque!
- Par contre, Sidney était visiblement frustré plus la série avançait et il en mettait un peu trop sur le chialage contre les refs.
Comment on va se rappeler de la série Bruins Flyers? Des Bruins qui ont solidement choké, ou des Flyers qui ont fait une remontée historique. Je crois que l‘un ne va pas sans l‘autre. Et pourtant, lorsque les Red Sox ont fait le coup aux Yankees, je ne me rappelle que des bons coups des Sox sans penser que les Yankees l‘ont échappé. On verra dans quelques années!
Parlant des Bruins, c'est tu moi ou juste en regardant Milan Lucic, je le sais qu'il a du poil dans le dos... et quand je dis poil dans le dos, je parle de la Totale là, pas juste 34 brindilles. Nonon, la peau d‘ours au complet!
CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE