Les Kings de Los-Angeles ne sont plus qu'à DEUX victoires de soulever la Coupe Stanley et de mettre fin à la saison 2013-2014 de la très et trop longue saison de la LNH. Ils ont remporté le deuxième match de la série 5 à 4 en deuxième prolongation grâce à un but du bon vieux capitaine Dustin Brown, qui a fait dévier le lancer du défenseur Willie Mitchell. Un bneau but comparer à certains que l'on peut voir en prolongation normalement.

Mais ce qu'il faut remarquer dans cette série finale, c'est que les Kings de Los-Angeles n'ont jamais eu les devants dans le pointage depuis la première seconde mais mènent 2 victoires à zéro! L'incapacité des Rangers de New-York à préserver des avances de 2 buts lors des deux matchs, voilà ce qui fait qu'ils sont dans cette position.Quand tu mènes par 2 buts 3 fois dans un match et que tu es supposé avoir l'une des meilleures défensive de la ligue, tu ne devrais pas perdre le match. Mais quand tu affrontes une équipe qui a frôlé l'élimination dès la première ronde, revenant d'un 0-3 pour battre l'une des équipes favorites pour se rendre au moins en finale, il faut être fou pour penser que les joueurs vont abandonner devant un déficit de deux buts dans un match!



(montage:Yves “il est encore vivant mais ne me l‘avait pas dit” Marchand)

La série est maintenant rendue à New-York, là ou les partisans peuvent être autant derrière leur club et les pousser à en donner plus que de se retourner contre eux et de les huer à la moindre erreur. Avec les deux performances que les Rangers viennent de donner, on le sait maintenant qu'ils sont capable de tenir tête aux Kings pendant une bonne partie du match. Il leur faudra maintenant trouver le moyen d'avoir le but de plus à la fin! Une victoire ce soir et la série pourrait, je dis bien pourrait, prendre une autre tangente lors du match de mercredi. Car les Kings sont en mission à New-York c'est vrai.Tout d'abord, gagner le match de ce soir c'est certain. Mais, à la fin, en gagner un sur deux ferait aussi leur bonheur, retourner devant leurs partisans et avoir la chance de remporter la Coupe chez eux.

MES AMIS

Vous ne pensiez pas que j'étais pour passer sous silence le magnifique travail de mes amis lors du dernier match j'espère? Je m'en voudrais de ne pas mettre en valeur le but qu'ils ont accordé à Dwight King en troisième période alors qu'il a tout simplement empêché Henryk Lundqvist de faire un déplacement à sa droite, lui bloquant le patin avec le sien dans le cercle réservé au gardien. Trop évident pour l'arbitre ce jeu...Ou encore, en prolongation, une punition d'obstruction contre le gardien (ah bon celle là il l'a vu???) pour Jeff Carter alors qu'il va simplement frappé Lundqvist DERRIÈRE son filet en train de contrôler la rondelle, donc il est un joueur, et le gardien qui donne tout un show,digne d'Hollywood, l'arbitre n'avait jamais levé le bras sur le contact mais seulement après que le gardien se soit jeté sur la glace! Je ne parle que de ces deux gestes là car sinon, j'en aurais encore pour 3-4 paragraphes. NON ce n'est pas de l'acharnement, ce n'est que de constater comment l'arbitrage est pitoyable cette année dans les séries et que certaines des décisions mettent les équipes directement dans le trouble.

Avoir refusé le but de King comme il aurait du l'être, pas certain que Gaborik aurait fait 4-4 6 minutes plus tard.On ne peut plus présumer de rien le match est terminé mais,depuis le début des séries, multitudes de décisions des arbitres et juges de lignes ont été directement responsables de buts ou de buts refusés, de mauvais appels de punitions ou de pas d'appels du tout sur des gestes pourtant flagrant et même dangereux. Quand on en parle pour le Canadien, certains nous traitent de braillards et chialeux mais là moi j'en parle pour toutes les équipes car c'est une évidence cette saison. Bien sur, il y a eu des équipes avantagés mais ça sera toujours la même chose on ne se cachera pas la tête dans la glace! Mais ça, on en fera un autre débat!

*

PARTIE À PRÉDIRE

LUNDI 9 JUIN

Pour la finale: Donnez UN joueur pour chaque équipe (avant ou défenseur),chaque point qu’ils feront seront ajoutés à votre total du pool

Prédire le pointage de la partie également!

20h00-Los-Angeles vs New-York (Los-Angeles mène 2 à 0)

*