Les Rangers de New-York auront beau implorer tous les saints et les anges, je ne vois pas comment ils pourront empêcher les Kings de Los-Angeles de remporter la Coupe Stanley dès ce soir à New-York. Bien entendu, les grands experts, toujours les mêmes oui, vont parler de l'énergie du désespoir, d'un sursaut de fierté de ne pas perdre devant leurs partisans et se faire battre en 4 parties et toutes les belles phrases qu'ils sont capable de faire avaler aux gens qui sont prêt à se rattacher à un mince espoir pour une victoire des Blue Shirts.



(montage:Yves “Oui je reviens Denis pour les Alouettes” Marchand)

Mais la vérité est que l'équipe d'Alain Vigneault n'est plus capable, elle est rendue au bout du rouleau et est tout simplement découragé. Qui ne le serait pas après avoir offert de si bonnes performances lors des deux premiers matchs à Los-Angeles, ne laissant jamais les Kings en avance dans le pointage, ZÉRO seconde des deux matchs mais se retrouver en arrière 0-2 dans la série? Quatre fois les Rangers ont eu l'avance par deux buts dans ces deux matchs, quatre fois Los-Angeles est revenu de l'arrière pour égaler le pointage afin de pousser le match en prolongation. Souvent sur des buts bizarres, déviation par dessus déviation soit par les joueurs des Rangers, soit pour ceux des Kings. Sur une décision TRÈS controversé également lors du deuxième match sur le 3ième but qui,clairement, aurait du être refusé. Juste retour des choses diront plusieurs partisans du Canadiens mais c'est quand même inacceptable de voir ce genre de décision avoir un tel impact sur un match d'abord, sur une série ensuite.

Je ne veux pas enlever le jeu des Kings de Los-Angeles qui, jamais, n'arrête de travailler, jamais ne perdre confiance en leur moyen durant un match. C'est comme ça depuis la quatrième partie de leur série de première ronde contre San Jose, vous savez celle où ils perdaient 0-3 là? Ils sont beaux,ils sont bons,ils sont forts oui, mais de là à dire que les Rangers ou le Canadien ou les Bruins n'auraient pas pu les battre, je m'excuse mais je n'embarque pas. Quand tu es rendu en demi- finale, c'est que tu es l'une des 4 meilleures équipe DU MOMENT et que les deux qui se retrouveront face à face en finale seront celles qui auront le mieux performé durant les séries éliminatoires. Holà, je ne dis pas ici que le Canadien aurait gagner la Coupe là, je dis simplement qu'avec une équipe comptant sur Carey Price en santé, il aurait aussi donné des problèmes aux Kings. Quand je parle de Boston, je parle de leur côté physique et de leurs quatre trios bien balancés qui aurait pu déranger l'adversaire comme le font ceux des Rangers.

Parce-que pensez-vous réellement que les Kings, malgré tout le talent qu'ils ont, ne sont pas chanceux d'être en avance 3 à 0 dans la série? Ca pourrait facilement être 2 à 1 New-York présentement avec les matchs que nous avons vu, avec un Lundqvist qui aurait pu faire son travail plus aisément au lieu de voir certains de ses joueurs l'embêter. Car dire que le gardien des Rangers a été seulement bon, c'est de la foutaise, c'est de le rabaisser, comme de dire que Quick a été extraordinaire. Les deux gardiens ont fait de très gros arrêts dans cette série, faut être aveugle pour ne pas les avoir vu.Simplement que l'un a été pas mal moins aidé par ses joueurs que l'autre. Quand un gardien est en position pour faire l'arrêt et que son défenseur se jette sur la patinoire et que la rondelle dévie sur son patin pour déjouer l'homme masqué avec moins d'une seconde à faire, on peux-tu dire que c'est un but mar? Quand un autre gardien se lance à sa droite en désespoir de cause et que le lancer du joueur des Rangers frappe la palette du hockey de ce gardien, on peux-tu aussi dire que c‘est un arrêt mar*? Deux jeux,deux résultats différents mais qui ont changé complètement le dernier match en passant.*

Facile de dire que les Rangers ne sont pas de tailles messieurs les chroniqueurs et autres mais otez vos lunettes roses d'amateurs de tout ce qui se fait dans l'Ouest et regardez comment les Rangers se battent dans cette finale malgré le silence total, des Nash,Richard et de votre Martin St-Louis (lui au moins, je peux le comprendre). Appréciez donc les parties et dites-vous une chose: il y a de bons joueurs dans toutes les équipes, autant dans l'EST que dans l'OUEST, voilà la beauté des séries de la Coupe Stanley, nous pouvons les suivre de plus proche!

*

MERCI RDS

Si jamais les Kings devaient remporter la Coupe ce soir, il s'agirait de la dernière fois que nous verrions une parties des séries de la LNH au Réseau Des Sports au moins pour les 12 prochaines années. J'en profite donc pour remercier et féliciter tous les artisans de RDS pour l'excellent travail qu'ils ont toujours effectué lors des retransmissions des séries éliminatoires durant toutes ces années. Il en faut des gens gens en technique pour un match en direct, tout comme il faut des gens en studio pour les entractes également.

MERCI PIERRE HOUDE, un descripteur qui a élevé encore plus haut que ce que le maître en la matière l'avait fait avant lui, je parle bien sur de René Lecavalier. Monsieur Houde, c'est un plaisir de vous écouter et au moins, vous serez encore là pour la plupart des Matchs du Canadien à RDS l'an prochain avec Marc Denis, un analyste compétent qui sait de quoi il parle.

MERCI et j'espère que les Rangers vont retarder ce trite moment.

*

PARTIE À PRÉDIRE

MERCREDI 11 JUIN

20H00-Los-Angeles vs New-York (Los-Angeles mène 3 à 0)

*

CLASSEMENT (à jour)

Denis Beauchamp — -522

Louise Charpentier — -447

Isabelle Legault — -447

Marc Desloges — -442

poppsy — -441

hugger — -430

Luc Marcotte — -422

Noully — -413

Jean-Claude Bascou — -409

Yves Cloutier — -399

a7xfoREVer — -383

Alexander — -383

François Giroux — -370

Julien Simard — -293

Yves Marchand — -286

Vickie6535 — -267

Benteck — -235

Dave Witty — -140

Daniel Veilleux — -117

Guy5555555 — -67

hors-jeu — -53

Andrew Moar — -48

BingBang — -37

Gaston L. — -19

Vincent Kirouac — -18

William Hubert — -7

Clebsman — -3

Amélie Couturier — -2

*

POOL DES DIRECTEUR-GÉRANTS

Joueurs restants pour la finale à la fin du pointage

Daniel Veilleux — 303…Quick..Dougthy(LA)...StLouis…Zucarello(NY)

Benteck — -294…Lundqvist..McDonagh(NY)..Dougthy..Kopitar(LA)

Luc Marcotte — 293…Quick..Dougthy(LA…McDonagh..StLouis(NY)

Alexander — 277…Dougthy..Carter (LA)...Nash..StLouis (NY)

Isabelle Legault — 261…Dougthy(LA)...McDonagh..StLouis(NY)

Marc Desloges — 259…StLouis..McDonagh(NY)

Denis Beauchamp — 256…Williams (LA)...McDonagh..StLouis (NY)

Louise Charpentier — 254..Dougthy(LA)..McDonagh..StLouis(NY)

Noully — 248…Dougthy..Kopitar(LA)...McDonagh..StLouis(NY)

Dave Witty — 221…McDonagh..StLouis(NY)

Andrew Moar — -218…Lundqvist(NY)...Gaborik(LA)

Vickie6535 — 215…McDonagh..StLouis(NY)

poppsy — -214…Dougthy(LA)...McDonagh(NY)

Yves Cloutier — 208…StLouis(NY)

François Giroux — 208…StLouis(NY)

Michel St-Julien — 205…Dougthy(LA)...StLouis(NY)

Yves Marchand — -200…Dougthy(LA)...McDonagh(NY)

a7xfoREVer — -192…Dougthy (LA)..Nash (NY)

Julien Simard — -157…McDonagh..Nash(NY)

Maurice Leblanc — 138…Kopitar..Williams(LA)...Pouliot..StLouis(NY)