Philippe Bourret et Denyse Julien ont offert une forte opposition aux Américains Tony Gunawan et Etty Tantri, mais ce fut insuffisant. Vendredi soir, le duo québécois s'est incliné en deux sets (11-9 et 11-8) en demi-finales du double mixte du US Open de badminton, qui se déroule à Orange (Californie).

Après leur victoire surprise à la ronde précédente, Bourret et Julien n'ont pu conserver les avances qu'ils s'étaient forgées durant les deux sets : « Nous aurions dû au moins en gagner un », a souligné Philippe Bourret sans avoir l'air trop abattu. « Pour notre deuxième tournoi ensemble, ce n'est quand même pas si mal. Nos adversaires étaient expérimentés, surtout Gunawam qui est champion olympique en double masculin. »

Selon Bourret, les Américains ont été en mesure de modifier leur style de jeu, ce qui leur a permis de revenir dans le match lorsque ceux-ci tiraient de l'arrière 7-1 et 5-0. « Nous avons fait deux erreurs gratuites en fin des deux sets. Ça ne prenait pas grand chose pour faire la différence. »

Bourret et Julien reprendront la route à la fin novembre, alors qu'ils participeront à une série de tournoi en sol européen.

null