La Ligue de hockey de l’Ontario a fait savoir mercredi que le défenseur et choix de première ronde du Canadien de Montréal Logan Mailloux pourra réintégrer la Ligue à compter du 1er janvier.

Ce même soir, son club, les Knights de London, affronteront les Otters d'Erie.

Le 2 septembre dernier, à la suite d’un incident survenu en novembre 2020 lors de son prêt en Suède, la OHL avait fait savoir qu’elle suspendait indéfiniment le défenseur des Knights.

« Après avoir examiné le programme, parlé avec le joueur et (la responsable du plan de développement personnel Wendy Glover), et reçu l'engagement du joueur qu'il poursuivrait son programme de développement personnel, la ligue est satisfaite que Logan Mailloux ait pris les mesures nécessaires et acceptera sa réintégration à compter du 1er janvier 2022 », a mentionné la ligue par voie de communiqué.

Mailloux a déjà exprimé de « profonds regrets » après avoir pris une photo d'une jeune femme et lui dans « un moment intime » sans son consentement, avant de la partager avec ses coéquipiers. Pour son geste, le jeune homme âgé de 18 ans a été reconnu coupable selon la justice suédoise et a écopé des amendes.

Malgré la controverse autour de lui, Mailloux avait été sélectionné par le Tricolore au 31e rang du dernier repêchage. La saison dernière, avec les Knights, il avait été blanchi en quatre rencontres.