Les Cantonniers s’inclinent en tirs de barrage
M18 AAA lundi, 16 sept. 2013. 22:48 samedi, 5 avr. 2025. 01:50
MAGOG - Dimanche, les Cantonniers amorçaient leur deuxième match à domicile contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Dans un match chaudement disputé, les Magogois ont finalement baissé pavillon 2 à 1 en fusillade.
Pier-Luc Bouchard défendait la cage des Cantonniers pour une seconde fois en saison régulière. Les Magogois ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un but de Kevin Gilbert, à 2:48. L’équipe adverse a vite répliqué en marquant, peu de temps après. Le défenseur Sacha Guay a réussi à déjouer le gardien des Cantonniers pour mener le pointage à égalité.
L’indiscipline du Rousseau Royal a permis aux Cantonniers d’obtenir un lancer de punition, en fin de troisième période. La tension était palpable. Tout le monde avait les yeux rivés sur Kevin Gilbert alors que ce dernier s’élançait du centre de la patinoire pour tenter de déjouer le gardien adverse. Malgré une belle tentative du Cantonnier, les locaux n'ont pu profiter de l'occasion pour les devants. Après soixante minutes de jeu, l'égalité de 1-1 persistait.
Il n’y a eu aucun changement au pointage après la période de prolongation. Les Cantonniers ont donc eu droit à leur première séance de tirs de barrage de la saison. Thomas Grégoire, Joachim Vachon et Hugo Roy ont été les joueurs désignés du côté de l’équipe hôte, sans réussir à déjouer le gardien du LM. Du côté du Rousseau Royal, Jonathan Ouellette a été le seul à marquer, menant son équipe à la victoire de 2-1.
Pier-Luc Bouchard s’est tout de même bien défendu malgré la défaite de l’équipe. L’entraîneur des Cantonniers de Magog, Félix Potvin, s'est dit d’ailleurs très satisfait de la performance de son gardien de but.
Les étoiles RDS du match ont été décernées à Guillaume Brière (Laval-Montréal), Pier-Luc Bouchard (Magog) et Maxime Dubé (Laval-Montréal).
Les Cantonniers recevront la visite des Riverains du Collège Charles-Lemoyne vendredi prochain, dès 19h30, à l'aréna de Magog.