Montréal (Sportcom) - Malgré ses 42 ans, Denyse Julien continue de donner du fil à retordre à ses adversaires. Jeudi, la joueuse de badminton de Rouyn-Noranda a remporté ses matchs de quart de finale, en simple et en double, aux championnats canadiens de badminton à Valleyfield.

En simple, l'Abitibienne, établie favorite en simple, a vaincu la Québécoise Isabelle Lavoie en deux manches de 11-3 et 11-4. En demi-finale, Julien, qui compte 27 titres nationaux, devra se mesurer à une autre Lavoie, Florence celle-là. Cette dernière a eu le meilleur sur Sara MacMaster, de la Colombie-Britannique, en deux manches (11-9 et 11-7).

« Cela a très bien été ce soir (jeudi soir)! » a commencé par dire Lavoie. « Ce fut quand même assez difficile, car les échanges ont été très longs et les manches assez serrées », a par la suite ajouté la Montréalaise de 20 ans.

Lavoie avait fait tout un coup d'éclat, la veille, en éliminant la troisième favorite du tournoi, l'Albertaine Lindsay Smith, en trois manches (11-1, 7-11 et 11-9). « J'étais vraiment prête pour le début de ce match, a indiqué Lavoie. Il faut dire qu'elle (Smith) n'a pas joué son meilleur match. Elle a fait beaucoup d'erreurs et j'en ai profité », a-t-elle conclu.

Dans le bas du tableau, la logique a été respectée alors que l'Albertaine Jody Patrick (2e favorite) et Anna Rice (3e favorite), de la Colombie-Britannique, feront les frais de l'autre demi-finale.

En double, Rice est la partenaire de jeu de Julien. En quart de finale, les deuxièmes favorites ont défait Patrick et sa coéquipière Lyndsay Thomson (C.-B.) en deux manches de 15-13 et 15-5. À leur prochain match, elles affronteront les troisièmes favorites, soit le duo québécois formé d'Amélie Felx et de Valérie Loker, également victorieux jeudi.

Les premières favorites du tournoi en double chez les femmes, les Québécoises Robbyn Hermitage et Milaine Cloutier ont aussi atteint les demi-finales.

Du côté masculin, les choses vont moins bien pour les Québécois. Aucun d'entre eux n'a pu franchir les huitièmes de finale en simple alors que le tandem de Jonathan Bolduc et de Jean-Philippe Goyette a été le seul à se qualifier pour les demi-finales du double.

Toutes les demi-finales seront disputées vendredi.