Le gouverneur de New York Andrew Cuomo a mentionné que les équipes professonnelles basées dans l'État pourront retourner à leurs installations pour de l'entraînement après une pause de plus de deux mois en raison de la pandémie de coronavirus.

« À partir d'aujourd'hui, toutes les équipes de New York des ligues de sports professionnels pourront entamer des camps d'entraînement », a annoncé le gouverneur démocrate lors d'une conférence de presse dimanche.

La région de la ville de New York a été l'une des plus touchées du pays, mais le nombre de décès reliés à la COVID-19 et de nouveaux cas tend à diminuer.

La MLB, la NBA et la LNH sont toutes en discussions avec leur association des joueurs au sujet d'une relance éventuelle.

« Je crois que le sport peut revenir sans qu'il n'y ait de spectateurs dans les amphithéâtres. Faites-le! a dit Cuomo. Entendez-vous sur le plan économique; nous voulons vous voir en action. Nous souhaitons que les gens puissent regarder des sports. Comme ils sont encore à la maison, ça leur donne quelque chose à faire. C'est un retour vers la normalité. Alors nous allons travailler avec les équipes sportives et les encourageons à lancer leurs camps d'entraînement le plus tôt possible. »

Dimanche soir, les Nets de Brooklyn ont annoncé leur intention de rouvrir leur complexe d'entraînement ce mardi.