Archambault, Roch et Treloar récompensés
Universitaire lundi, 3 nov. 2014. 17:13 mercredi, 11 déc. 2024. 18:43Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a fait connaître ses récipiendaires des joueurs de la dernière semaine du calendrier régulier. Le quart-arrière du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke Jérémi Roch a été nommé joueur offensif de la semaine. Le secondeur des Carabins de l'Université de Montréal Byron Archambault a reçu l'honneur pour son travail en défensive. Le botteur des Stingers de l'Université Concordia Keegan Treloar est pour sa part le joueur récompensé sur les unités spéciales.
Roch a connu un fort match dans la victoire de 35-14 samedi dernier au Coulter Field face aux Gaiters de Bishop’s. Il a cumulé 397 verges de gains et 29 passes complétées (dont 2 pour des touchés) en 40 tentatives, sans être intercepté. Grâce à cette récolte, Roch atteint le cap des 700 passes complétées en carrière, ce qui fera de lui un sérieux candidat au record universitaire canadien à ce chapitre la saison prochaine. La marque à battre, qui est détenue par Matt Connell des Redmen de McGill, est de 816 passes complétées.
Archambault a réussi un total de six plaqués, dont quatre en solo et 1,5 derrière la ligne de mêlée dans la victoire de 13-9 des Carabins sur le Rouge et Or, notamment, avec moins de trois minutes à faire au match. Sur un troisième essai et 10 verges à franchir pour le Rouge et Or à la ligne de 20 des Carabins, le Montréalais de 23 ans a réussi un sac du quart. Il a également provoqué un échappé.
Archambault a également profité de ce match pour devenir le joueur avec le plus de plaqués dans l’histoire des Carabins. Il en compte aujourd’hui un total de 185,5. Le record appartenait à Jonathan Beaulieu-Richard (180,5), qui évolue aujourd’hui avec les Alouettes de Montréal.
Keegan Treloar a réussi un botté de placement de 45 verges avec 27 secondes à jouer dans le match pour procurer une victoire de 30-28 aux Stingers sur les Redmen de McGill à l’occasion de la 28e édition annuelle du match du Shrine Bowl, samedi après-midi au Stade de l’Université Concordia à Montréal. Le botteur qui en est à sa quatrième saison a réussi trois bottés de placement (13, 15 et 45 verges) en plus d’un simple pour une production de 10 points dans ce match.
Les éliminatoires se mettront en branle dès le week-end prochain. Samedi, le Rouge et Or accueillera les Stingers de l'Université Concordia tandis que les Carabins recevront la visite du Vert et Or.