Ce texte est une collaboration pour ParlonsJunior.com

L‘histoire d‘Alexandre Mallet est tout simplement incroyable. Le repêchage 2012 était le troisième où il était éligible, mais c‘était la première fois qu‘il croyait vraiment être repêché. Et ce, même si la Centrale de Recrutement ne l‘avait pas répertorié sur la liste en vue du repêchage.

Alexandre Mallet était tellement confiant d‘entendre son nom être repêché qu‘il s‘est rendu à Pittsburgh. « J‘ai disputé une très bonne saison et en discutant avec mon agent, on estimait très bonnes les chances que je sois repêché. »

Mallet avait vu juste. Au 57e rang, les Canucks de Vancouver ont jeté leur dévolu sur l‘attaquant qui a eu 20 ans le mois dernier. « Les Canucks avaient démontré beaucoup d‘intérêt à mon endroit, je leur ai parlé quatre ou cinq fois au cours de la saison. »

Il est intéressant d‘apprendre, de la bouche de Mallet, qu‘outre les Canucks, les deux autres équipes le plus intéressées à ses services étaient le Lightning de Tampa Bay et le Canadien de Montréal ! Mallet affirme avoir parlé avec treize équipes au total.

Alexandre Mallet passera quelques jours à Vancouver pour participer au camp de développement des Canucks. « Je ne sais pas trop à quoi m‘attendre, tout ce que je vais faire c‘est donner mon maximum devant les dirigeants des Canucks. »

La recette de son succès ?

En une saison, la production offensive d‘Alexandre Mallet est passée de 19 à 81 points ! La recette de son succès : « J‘ai beaucoup plus de temps de jeu avec Serge Beausoleil et j‘ai confiance en moi, j‘ai confiance en mon rôle au sein de l‘équipe. »

2012-2013 : LHJMQ OU LAH ?

Difficile de prédire où Alexandre Mallet jouera la saison prochaine. En fait, même lui ne le sait pas. « J‘espère faire le saut dans la LAH. Je vais passer l‘été à m‘entraîner très fort à Montréal, mais si jamais la LAH ne fonctionne pas, je n‘ai pas d‘objection à aller jouer à Rimouski pour une dernière saison! »

Merci et bonne chance à Alexandre Mallet!