Les Cataractes n'ont pas volé leur présence en finale
LHJMQ lundi, 28 mai 2012. 12:48PHOTO MATHIEU BÉLANGER / REUTERS
Ce texte est une collaboration pour ParlonsJunior.com !
Dans les derniers mois, la seule chose qui était garantie pour les Cataractes étaient une participation à la Coupe Memorial. Ce n‘est pas rien, me direz-vous. Je vous l‘accorde. Toutefois, cette semaine, aucune victoire ne leur était garantie.
Revenons un mois en arrière. Les Cataractes de Shawinigan menaient leur série 3 à 2 face aux Sagunéens de Chicoutimi. Les Sags ont surpris tout le monde en remportant les matchs numéros six et sept pour ainsi éliminer Shawinigan.
Voir l‘équipe hôtesse de la Coupe Memorial se faire éliminer en deuxième ronde sur sa propre patinoire, cela n‘est peut-être pas de bon
augure pour la Coupe Memorial.
Après l‘élimination, le leadership de l‘entraîneur-chef, Éric Veilleux a été mis en doute. Certains ont même pensé que Martin Mondou, le directeur-général se devait de le remplacer, chose qu‘il n‘a pas faite.
Une fois que son poste fut confirmé, Éric Veilleux a soumi ces joueurs à un camp d‘entraînement intensif axé sur le conditionnement physique. L‘organisation a aussi invité plusieurs anciens joueurs des Cataractes à participer un match amical contre l‘édition actuelle des Cats.
Cette semaine, les effets de ce camp se sont fait ressentir puisque l‘équipe est celle qui a joué le plus de matchs au cours de la dernière semaine. Pourtant, les joueurs des Cats n‘ont presque jamais montré de signe de fatigue, au contraire, l‘équipe y était.
Mondou a bien fait son travail
Martin Mondou doit être soulagé. Ce dernier a effectué plusieurs transactions au cours de la dernière année et a souvent eu la main heureuse. Mis à part Ryan Kavanagh qui a quitté le navire pour une question d‘argent l‘été dernier, les Brandon Gormley, Morgan Ellis, Jonathan Narbonne, Kirill Kabanov, Michael Chaput et P-Olivier Morin (obtenus au repêchage de dissolution des MAINEiacs) rendent de précieux services aux Cataractes.
Après la période des fêtes, il était clair que Martin Mondou avait fait son travail, le reste du mandat appartenait à Veilleux : conduire l‘équipe aux grands honneurs.
Ne reste qu'un match à gagner
Ils ont peut-être joué plus de matchs au cours de la dernière semaine, mais le mois de repos des Cataractes pourraient leur être profitable, puisque pendant ce temps, les Knights ont disputé deux rondes de plus.
Les Knights voudront se venger de la défaite de 6 à 2 survenue le dimanche 20 mai lors du tournoi à la ronde.
Dans un match où la Coupe Memorial est en jeu, les deux équipes vont tout donner pour leur dernier match de la saison.
Souhaitons la victoire aux Cataractes!
Bon match à tous !!!