PHOTO SYLVAIN MAYER

Vendredi 23 mai 2012

Ce texte est une collaboration pour ParlonsJunior.com !

C‘était le dernier match du tournoi à la ronde de la Coupe Memorial de l‘édition 2012. L‘enjeu était d‘une grande importance. L‘équipe hôtesse, les Cataractes de Shawinigan affrontaient les champions de la Coupe du Président, les Sea Dogs de Saint-Jean.

Advenant une victoire de Shawinigan, la troupe d‘Éric Veilleux passait directement en finale. Si celle de Gerard Gallant sortait vainqueur de ce match, c‘était les Knights de London qui se retrouvaient en finale.

Le match n‘était vieux que de quatre minutes que les Sea Dogs ont déjà ouvert la marque. Alors que Michael Bournival voulait sortir la rondelle de son territoire, les Sea Dogs interceptent la rondelle. Coyle intercepte et repère Huberdeau seul dans l‘enclave et c‘est 1–0.

Les autres buts des Sea Dogs étaient l‘oeuvre de Ryan Tesink, de Stanislav Galiev et Huberdeau, lui-même a marqué son deuxième but dans un filet désert.

La réplique des Cataractes est venu du russe Anton Zlobin qui tentait de ramener la rondelle devant le filet, mais celle-ci a touché le patin du gardien Mathieu Corbeil-Thériault.

Le match s‘est terminé dans le brouhaha. En résumé, Michael Chaput a donné de la bande à Ryan Tesink et en protestant contre l‘arbitre, il a redonné un petit coup au 19 des Dogs. Il y a aussi eu un combat entre Vincent Arseneau et Grant West. Combat à l‘avantage de West. Plusieurs coups de bâton ont été portés tout au long de la soirée. Une fois le match terminé, il y a eu une petite dispute impliquant les entraîneurs des deux équipes. Éric Veilleux en avait long à dire à ses homologues du Nouveau-Brunswick.

En résumé...

- Les Knights de London passent en finale.

Les Sea Dogs de SaintJean en demi-finale.

- Demain soir, les Cataractes et les Oil Kings vont s‘affronter dans le match de bris d‘égalité.

- Vendredi, le gagnant de ce match affrontera les Sea Dogs.

- Dimanche, la grande finale où la Coupe Memorial sera en jeu.