Après avoir atteint le plateau impressionnant des 1100 points en carrière dans la LNH, Sidney Crosby risque de monter les échelons de la LNH au cours des prochaines années. Jusqu'où l'athlète de 30 ans peut-il se rendre d'ici la fin de sa carrière ?

Ce total lui a permis de dépasser l'ancien des Oilers d'Edmonton Glenn Anderson (1099 points) au 62e rang au chapitre des meilleurs marqueurs dans l'histoire de la LNH. Tenant pour acquis qu'il jouerait le même nombre de matchs que Wayne Gretzky (1487 matchs) avec une moyenne de 1,294 points par rencontre, Crosby terminerait sa carrière avec 1924 points au total, bon pour le deuxième rang de l'histoire de la LNH devant Jaromir Jagr.

On est très loin d'être rendu jusque là, mais le meilleur joueur au monde connait déjà une carrière assez incroyable à tous les points de vue. Il sera intéressant de voir s'il sera en mesure de terminer au premier rang des pointeurs dans l'histoire des Penguins de Pittsburgh devant Mario Lemieux (1723 points), alors qu'il se retrouve tout juste derrière le Québécois pour le moment.

Constamment comparé à Alex Ovechkin au cours de sa carrière, Crosby a inscrit seulement 7 points de moins que son adversaire. Toutefois, il faut comprendre qu'il a joué 137 rencontres de moins que le Russe, alors qu'il a subi plusieurs commotions cérébrales qui lui ont fait rater près de 2 saisons au total. Il a également remporté trois coupes Stanley de plus et surtout deux trophées Conn Smythe, remis au meilleur joueur des séries éliminatoires.

Sans l'ombre d'un doute, Sidney Crosby appartient au Temple de la renommée du hockey. Il reste maintenant à savoir avec quelles statistiques il terminera son incroyable carrière. En ce moment, on parle de 404 buts et 696 assistances pour un total de 1100 points en 850 matchs.

Texte publié sur sportsaddik.com

Crédit photo : nhl.com