Quand Marcel Aubut dit que les Nordiques reviendront en 2013, ce n‘est pas un hasard.

Aubut a de très bons contacts avec le comissaire de la LNH, Gary Bettman. Il était d‘ailleurs assis à côté de lui à la table des négociations lors du lock-out en 1994 et son cabinet a sous la main aujourd‘hui, des dossiers concernant l‘arbitrage dans la LNH. Donc, ce n‘est pas n‘importe quoi que Marcel Aubut et Gary Bettman se parlent de temps en temps.

J‘en ai voulu longtemps à maître Aubut d‘avoir vendu les Nordiques. Mais c‘est vrai que j‘étais un jeune adolescent à l‘époque et je ne pouvais comprendre tout à fait les raisons qui l‘ont poussé à le faire, l‘aspect émotionnel ayant pris totalement le dessus. Par contre, dû au fait que la ville et le gouvernement étaient fermés à l‘idée de construire un nouvel amphithéâtre et que Gary Bettman était parti à l‘idée d‘implanter de nouvelles équipes aux États-Unis, Marcel n‘avait donc pas eu le choix de passer son club sous les montagnes rocheuses du Colorado. Mais maintenant, le contexte est bien différent, l‘occasion est très belle et il ne faut pas manquer le bateau pour ramener notre club de hockey!

Aujourd‘hui, grosse nouvelle à la une dans le journal de Québec avec Marcel Aubut qui dit : “2013”. À une semaine de la reprise de la comission sur la loi 204, rien n‘arrive pour rien. Il en ajoute en disant que si cela se déroule plus vite, il y aurait une possibilité que Québec ait son club dès l‘an prochain car Québec est une des villes en tête de liste pour accueillir un club! Selon Aubut, si le dossier avait été réglé plus rapidement, les Thrashers seraient à Québec et non à Winnipeg.

Mais le temps presse! Plusieurs équipes sont en difficultés: nous avons vu dernièrement que les Devils ont fait faillite, les Stars de Dallas sont à vendre et les Coyotes de Phoenix sont sous tutelle depuis belle lurette. Aubut déclare qu‘il y a 5 clubs en grande difficulté présentement et que c‘est le temps d‘en profiter pendant que l‘économie américaine va moins bien parce qu‘après, il risque d‘être trop tard.

SVP arrêtons de niaiser une fois pour toutes! Le hockey est une religion ici au Québec. Les gens qui ont vécu la rivalité Canadiens-Nordiques, la meilleure de l‘histoire de la LNH, s‘en ennuient depuis une quinzaine d‘années! La majorité du monde veulent le nouvel amphithéâtre et le retour d‘une équipe de la LNH à Québec, cela ne peut qu‘être plus clair! Puis il y a une ouverture de la LNH pour le retour du hockey ici à Québec, arrêtons donc de perdre du temps, nous avons raté une belle occasion avec les Thrashers, il ne faut pas manquer une autre belle opportunité et faut y aller de l‘avant et d‘arrêter de niaiser! Un club à Québec, il le faut right now!