La Ligue Nationale de Hockey a souvent tourné au ridicule en donnant des sentences bonbons à des joueurs commettants de gestes salauds envers d‘autres joueurs.

Brendan Shanahan, qui en est à sa première saison comme préfet-discipline, n‘a pas perdu de temps pour sévir, il n‘est pas allé de main morte et ce, en matchs pré-saisons. Puis ce ne fût pas une suspension automatique de deux matchs!

Pierre-Luc Létourneau-Leblond a reçu une suspension de 5 matchs pour une mise-en-échec violente par derrière. Jody Shelley en a reçu une encore plus salée pour son geste sournois par derrière avec une bonne punition de 10 matchs.

J‘applaudis en me levant de mon siège les décisions de Shanahan! Les joueurs aujourd‘hui semblent de moins en moins se respecter entre eux et je souhaite que cela lance un sérieux avertissement!

Évidemment, Létourneau-Leblond et Shelley ne sont pas de joueurs-étoiles. J‘ai hâte de voir comment Shanahan réagira quand une superstar exemple Mike Richards, qui est habitué de jouer salaud, fera un autre de ses coups de cochons! J‘espère qu‘il ira dans le même sens et même plus sévère s‘il le faut!