Un juge de la cour supérieure à Glendale en Arizona a donné raison à la ville dans l‘interminable dossier des Coyotes de Phoenix.

Est-ce que cela veut donc dire que le club sera assurément en Arizona pour les 20 prochaines années?

Analysons la situation : Greg Jamison serait loin d‘avoir collecter les 180 millions que cela prendrait pour l‘achat du club à la LNH. Des résidants de Glendale sont mécontents de devoir hausser leur compte de taxes municipal (qui sera le plus haut taux de taxes aux États-Unis soit dit en passant), pour conserver un club de hockey en coupant également dans les services de la ville tels les forces policières, la voierie, les éboueurs et la bibliothèque municipale entre autres. Les Coyotes de Phoenix ont terminé au dernier rang de la LNH dans la moyenne des assistances. De plus, le club perd environ 30 à 40 millions par saison depuis quelques années. Cette année, malgré leurs succès en séries éliminatoires, le “Jobbing.com arena” n‘a pas toujours fait salle comble et lors de parties qui se sont décidés en prolongation (moment le plus excitant d‘un match de hockey), beaucoup de gens quittaient l‘aréna à ce moment.

Que Greg Jamison est loin de recueillir les 180 millions requis pour l‘achat des Coyotes de Phoenix est tout à fait normal. Il n‘y a pas beaucoup d‘hommes d‘affaires qui seraient prêts à investir dans un club de hockey qui cumule des déficits exhorbitants année après année, c‘est du suicide financier! Goldwater institute, le chien de garde des contribuables de la ville de Glendale, tentera de recueillir 1862 signatures d‘ici le 8 juillet pour la tenue d‘un référendum pour bloquer l‘entente entre Jamison et la ville. Je ne crois pas qu‘il y ait beaucoup de citoyens dans cette ville qui soient heureux d‘avoir le compte de taxes le plus élevé aux États-Unis comme je ne crois pas qu‘il y ait beaucoup de mordus de hockey également. Ils savent où sont les priorités dans cette ville, ils veulent de meilleures services et c‘est normal. Puis il y a également les autres propriétaires des autres clubs de la LNH qui en ont ras-le-bol de payer à chaque année pour un club qui ne rapporte rien et cela ne peut pas continuer encore une éternité.

Avez-vous espoir un jour que la fièvre du hockey soit pris dans le désert de l‘Arizona? Gary Bettman semble y croire tout comme Greg Jamison. Allons maintenant implanter une concession du baseball majeur en Sibérie!

Cette saga ainsi interminable soit-il est loin d‘être terminée!