Il semble bien qu‘il n‘y a pas qu‘à Phoenix, Miami, Tampa Bay, Atlanta, Long Island et Nashville que ce n‘est pas rose comme situation.



À Dallas, le propriétaire Tom Hicks, a des problèmes financiers. Son club, les Stars, sont à vendre, et également son club de baseball, les Rangers du Texas. Semblerait que Joe Nieuwendyk aurait tenté d‘échanger Mike Ribeiro cet été. L‘ancien du Canadien empoche un salaire annuel de 5 millions. Les Stars ne se sont toujours pas entendus avec le jeune allier gauche James Neal. En 78 parties l‘an dernier, Neal a marqué 27 buts et fourni 28 passes pour 55 points.



Il y aurait aussi des problèmes financiers, tiens tiens, au Colorado! Le directeur-général de l‘équipe, Greg Sherman, aurait reçu l‘ordre de se tenir près non du plafond mais plus du plancher salarial. L‘Avalanche est encore en dessous du plancher salarial et n‘ont toujours pas signé d‘entente avec Peter Mueller. Il y a eu des rumeurs ce printemps que l‘équipe était à vendre parce que le propriétaire de l‘équipe Stan Kroenke voulait acheter les Rams de St-Louis dans la NFL et que les propriétaires de clubs de la NFL ne peuvent l‘être dans d‘autres circuits. Ça voudrait tu dire que Kroenke ne fait pas de profits avec l‘Avalanche? Quand Gary Bettman a parlé des erreurs du passé en déménageant les Nordiques, est-ce que d‘implanter un club au Colorado aura finalement été un échec?



Chose certaine, ce serait tout un scénario que les villes de Winnipeg et de Québec reprendraient leurs clubs qu‘ils se sont fait volés! Ce serait vraiment super également de voir Paul Stastny enfilé le chandail fleur-de-lysée numéro 26 dont portait son paternel, le célèbre Peter!