Les joueurs québécois francophones ont plus de "CH"OEUR?
LNH dimanche, 10 juin 2012. 02:04Je ne dois pas être comme la majorité des québécois car lorsque je regarde quelque chose c‘est avec mes yeux et non mes oreilles…
Depuis longtemps les membres du GC et les journalistes réclament plus de joueurs québécois dans la formation du CH… bien sur pour la majorité des unilingues francophones qui n‘ont pas fournis l‘effort d‘apprendre l‘anglais à l‘école c‘est un fait logique… mais que dis-je “un manque d‘effort de la part d‘un québécois c‘est impossible“ donc c‘est surement la faute de quelqu‘un d‘autre si certains québécois ne réussissent pas à comprendre l‘anglais mais revenons au “CH” et le hockey…
Certains commencent à croire que le “CH” s‘il en avait la possibilité devrait obtenir Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride en échange d‘un choix de première ronde(qui pourrait être Grigorenko), un choix de deuxième ronde, un joueur établi et un prospect.
Pourquoi échanger un choix qui pourrait devenir Grigorenko et plus pour Jonathan Huberdeau? Voici ce que l'on peut lire sur le sujet:
Huberdeau est un Québécois donc il a plus de coeur que Grigorenko qui est un russe, et les russes n‘ont pas de coeur.
-membre du GC
Huberdeau est francophone, le CH se doit de tenter le coup…
-Stéphane Leroux
Le Ch devrait tout faire pour repêcher Grigorenko…
-Patrick Roy
Donc Patrick Roy que beaucoup veulent voir derière le banc du "CH" recommande le joueur russe à qui on reproche un manque d'effort?
Est-ce que Patrick Roy n'est pas mieux placés que beaucoup d'autres (gérants d'estrades et journalistes)pour juger de Grigorenko?
Il n‘y a pas qu‘au Québec que les gens ont du coeur, il n‘y a pas qu‘au Québec que les gens sont fiers et j‘ajouterais même que c‘est au Québec francophone on l‘on retrouve le moins ces deux qualités(plus petite population l‘exige), d‘ailleurs la majorité d‘entre vous ont assez de doigts sur une main pour compter les héros francophones ayant fait leurs classes au Québec à l‘aide de l‘unique usage du français.
Est-ce que le voisin qui encaisse son chèque de CSST, de la SAAQ ou de l‘assurance chômage pour un mal de dos et qui se promène en motoneige et en moto est fier parce qu‘il est québécois? Surement que OUI
Est-ce que le père ou la mère d‘un enfant qui laisse son emploi et se met sur l‘aide sociale pour recevoir ou ne pas payer de pension alimentaire ou un avocat lors d‘un divorce est fier d‘être québécois? Surement que OUI
Est-que la majorité des québécois sont fiers de payer pour ces personnes? Surement que OUI parce que la majorité des québécois connaissent ces régimes avant même d‘avoir l‘âge de 12 ans.
Ah je me suis encore écarté avec le sujet de l‘origine d‘une personne… revenons au hockey…
Le CH se doit maintenant se trouver de bons joueurs pour les amateurs de hockey et non les journalistes… rappelez-vous le scandale lorsque le CH n‘avait pas repêcher Angelo Esposito, cette merveille montréalaise sur patin…
En tant qu‘amateur si je paie pour voir un match au Centre Bell, je m‘en contrefiche tu pas de la langue du DG, du coach, des joueurs et même de l‘employé qui lave les jackstraps, je ne vais pas et surtout je ne paie pas pour les entendre parler mais pour les voir jouer. Et figurez-vous donc que si mes yeux peuvent admirer une belle femme peut importe ses origines, ils peuvent aussi admirer un bon joueur de hockey même si il ne vient pas du Québec. Et je me fous que Grigorenko connaisse des mauvais matches, les québécois aussi en connaissent de mauvais matches.
Et à la télé que ce soit à la maison ou dans un bar sportif, c‘est beaucoup plus amusant entendre Pierre Houde dire “Et c‘est le BUUUUUUUUT“ que d‘entendre dans les points de presse “on a eu nos chances malheureusement ça n‘a pas fonctionné” d‘ailleurs je ne regarde pas les bulletins de sports pour les entrevues mais bien dans l‘espoir d‘y voir de bonnes images des jeux de la soirée, et une image ne vaut-elle pas mille mots?.