Bonjour à tous, voici le 3e profile en vu du repêchage de la LNH. Voici Cameron Darcy un américain de 19 ans qui s'est joint au Cape-Breton cette saison.

_Cape-Breton Screaming Eagles (0) vs Gatineau Olympiques (4)

Centre Robert-Guertin

Le 7 Février 2014_

Cape-Breton Screaming Eagles:

C Cameron Darcy – Cape Breton Screaming Eagles, 6'0", 185 lbs

Cameron a été le meilleur joueur du Cape Breton toute la soirée et quand il était jumelé à Pelletier, les deux créaient beaucoup de chance de marquer pour leur équipe.

Darcy, un joueur qui a été passé lors des deux derniers repêchages, jouait sur le premier trio. Il jouait aussi sur l‘avantage et le désavantage numérique. Sur le désavantage numérique, il couvrait les lignes de tirs et utilisait son bâton pour couper les lignes de passes. Cameron a de bonnes enjambés puissantes lorsqu‘il patine. Il était le premier sur l‘échec avant mais aussi le premier en repli défensif. Il allait au filet avec et sans la rondelle et il était fort le long des bandes. Tout comme Pelletier, il n‘avait pas beaucoup de renfort pour continuer les jeux qu‘il amorçait. Dans la zone défensive, il supportait bien ses coéquipiers et il était en bonne position pour recevoir des passes de ses ailiers en sortie de zone. Avec la vitesse qu‘il avait en sortie de zone, il était capable de d’entrer en zone offensive facilement. J‘ai beaucoup aimé comment il contrôlait et ralentissait le jeu quand il avait la rondelle. Il faisait des arrêts (stop et go) pour changer de direction, au lieu de faire un grand rond en se laissant glisser et revenir en replis.

C‘était ma première évaluation de Darcy cette saison et j‘ai été impressionné mais le fait qu‘il ait 19 ans est important quand je le classerai. Je crois que dans un repêchage comme celui de cette année qu‘il serait un bon choix en 4e ronde mais je ne serais pas surpris qu‘il soit choisi en 3e ronde entre les rangs 75 et 90. Il faudrait que je le voie encore pour mieux le juger. Je le classe 94e (4e ronde) dans mon relevé finale de Juin pour le repêchage qui arrive à grand pas.

_Note :_ J‘ai vu jouer Darcy deux autres fois en séries et les Screaming Eagles ont eu beaucoup de difficulté contre Gatineau. Darcy en a été affecté mais il a continué à démontrer son jeu à deux sens que j‘aime bien.

C'est tout pour ajourd'hui le prochain profile devrait mettre en vedette un joueur des Huskies de Rouyn-Noranda. Dites-moi ce que vous pensez de cette serie de billet sur les epsoirs moins connu de la LHJMQ en vue du prochain repêchage. Merci

Voici les autres profiles que vous pouvez aller lire:

Clark Bishop

Julien Pelletier

Nicolas Aubé-Kubel (en anglais)

Vous pouvez aussi aller lire mon relevé final (Top 180) de Juin, voici le lien:

Top 180 de Juin (relevé final - 2014 NHL Draft