Bonjour à tous, le repêchage arrive à grand pas alors voici mon profile sur l'espoir de premier plan Nikolaj Ehlers des Mooseheads de Halifax. Bonne lecture!

_Halifax Moosheads (4) vs Gatineau Olympiques (1)

Centre Robert-Guertin

Le 11 Avril 2014_

Mooseheads de Halifax:

LW Nikolaj Ehlers – Halifax Mooseheads, 5’11”, 165 lbs

Nikolaj a joué un très bon match lors de ce 5e match de la serie contre Gatineau. C’était mon 3e visionnement de lui cette semaine et je dois dire que c’était son meilleur aussi. Dans le 1er match, il semblait impressionné par la foule et le jeu physique de Gatineau. Dans le 2e match, il était moins gêné et a fait quelques bons jeux.

Ehlers a une vitesse et une accélération au-dessus de la moyenne. Il a un bon ballant en général mais il pourrait être plus solide sur ses patins quand il ajoutera du poids. Il a des pieds très rapides aussi. Ehlers est un joueur très intelligent qui sait trouver les ouvertures pour se démarquer et il donne une cible avec son bâton à ses coéquipiers pour recevoir une passe. Il est un excellent fabricant de jeu. Ses décisions de jeu sont bonnes et rapides, il bouge la rondelle rapidement. Ses passes sont sur la palette la plupart du temps et il peut faire ses jeux à pleines vitesse. Il gagne la zone offensive facilement et il semble être capable de contrôler le rythme du match et de le ralentir en entrant dans la zone offensive. Ehlers possède de bonnes mains, il a beaucoup de talent avec la rondelle et il excelle lorsqu’il joue en ocnfiance. Il protège bien la rondelle mais il a perdu souvent la rondelle lorsqu’il était poussé. Il a perdu plusieurs batailles le long des bandes aussi. Il n’est pas physique et il a été frappé très fort par les joueurs de Gatineau dans chacun des trois matchs. Je crois qu’il a fait des cauchemars à propos de Beauregard après les 2 premiers matchs. J’ai remarqué un mauvais langage corporel de sa part dans les deux premiers matchs lorsqu’il perdait la rondelle ou qu’il était frappé durement. Il prenait du temps à se levé et il fusillait les arbitres du regard. Je ne l’ai pas vu aller au filet très souvent et quand il le faisait il contournait le filet ou allait vers les coins. Il jouait plus en périphérie. Il a un très bon lancer mais il est un joueur qui pense à faire une passe avant de tirer. Il a frappé le poteau deux fois lors du match #5

Ehlers a beaucoup de talent et le potentiel de devenir un attaquant Top 6 dans la LNH. Je le vois comme un Top 15 assuré, mais pour moi il est un Top 10. Il devra ajouter du muscle et du poids. Une autre année de junior lui ferait du bien surtout avec le départ potentiel de Jonathan Drouin. Il est classé 8e sur mon relevé final de Juin.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Le prochain profile sera sur Philippe Gadoury, un autre joueurs des Mooseheads de Halifax. Dites-moi ce que vous en pensez. Merci de me lire

Voici les autres profiles que vous pouvez aller lire:

Julien Nantel

Francis Perron

Cameron Darcy

Clark Bishop

Julien Pelletier

Nicolas Aubé-Kubel (en anglais)

Vous pouvez aussi aller lire mon relevé final (Top 180) de Juin, voici le lien:

Top 180 de Juin (relevé final - 2014 NHL Draft