Bonsoir à tous, voici mon deuxième profile de cette serie de rapport de joute que je continuerai de publier jusqu'au repêchage de la LNH. Comme mentionné dans mon premier profile, celui sur Julien Pelletier, cette série porte sur les espoirs de la LHJMQ qu'on n'entend pas parler souvent qui sont éligible pour le prochain repêchage de la LNH.

_Cape-Breton Screaming Eagles (0) vs Gatineau Olympiques (4)

Centre Robert-Guertin

Le 7 Février 2014_

Cape-Breton Screaming Eagles:

C Clark Bishop - Screaming Eagles Cape Breton, 6’0”, 184 lbs

Je n’ai pas été impression par Bishop dans ce match. Je m’attends à plus d’un joueur que certains voient aux alentours du Top 60. Un match « OK » dans son ensemble. Je ne crois même pas qu’il a touché la rondelle une fois en zone offensive.

Bishop est un joueur énergique qui aime aller dans le trafic et terminer ses mises en échec. Il supportait bien ses défenseurs dans sa zone. Il faisait toujours le jeu sur même si il avait de meilleurs options. Il passait la rondelle par la bande au leu de la passer directement à son coéquipier qui était à pleine vitesse, ce dernier devait parfois faire un petit détour ce qui le ralentissait. Bishop a un bon coup de patin avec une bonne technique avec une bonne vitesse et une bonne accélération. J’ai remarqué pendant le match qu’il ne protégeait pas sa rondelle souvent lorsqu’il allait à 1-contre-1 avec un défenseur ou même quand il avait de la pression arrière par un attaquant en repli. Il a souvent perdu la rondelle à cause de cela et il n’était pas capable d’entrer en zone offensive. Bishop a joué des minutes en désavantage numérique. En générale il a bien fait mais il était parfois hors position. Il se repliait avec acharnement et reconnaissait le bon joueur à couvrir. À 6’00 et 184 lbs il a l’air très maigre et il devra gagner de la masse musculaire si il veut pouvoir jouer son style efficacement au prochain niveau.

Je suis indifférent face à ce joueur avec le genre de match qu’il a joué mais j’aimerais le revoir jouer. Son jeu défensif est meilleur que son jeu offensif et je crois qu’il est le genre de joueur qui apportera de l’énergie sur un 3e/4e trio et aussi jouer en désavantage numérique. Je le vois aux alentours de la 3e ou 4e ronde dans le 85–100. Il est présentement 101e sur mon relevé du mois de Mai.

_*Note :*_ Ce rapport a été écrit au début du mois de Février et j’ai eu la chance de le voir jouer deux autres matchs en séries puisque Gatineau affrontait Cape-Breton en 1e ronde des séries. Mon opinion n’a pas vraiment changé sur ce joueur malgré qu’il m’en ait démontré un peu plus offensivement lors du Championnat Mondial U18.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez! Le prochain rapport devrait porter sur Cameron Darcy des Screaming Eagles du Cape-Breton encore une fois. Merci de me suivre et de me lire.

Voici les autres profiles que vous pouvez aller voir:

Julien Pelletier

Nicolas Aubé-Kubel (en anglais)