Bonsoir à tous, voici le 2e joueurs québécois des Huskies qui est éligible pour le repêchage de cette année. Ce soir je vous présente Julien Nantel dans ce 5e profile! Bonne lecture!

_Rouyn-Noranda Huskies (3) vs Gatineau Olympiques (6)

Centre Robert-Guertin

Le 9 Février 2014_

Huskies de Rouyn-Noranda:

C/LW Julien Nantel – Rouyn-Noranda Huskies, 6’0”, 193 lbs

Nantel a eu un bon match dans l’ensemble malgré qu’il ait joué sur le 3e trio (15 présences/environ 12 in de jeu). C’était mon deuxième visionnement de lui et je peux voir une amélioration.

Julien a un bon gabarit et il l’utilise souvent pour terminer ses mises en échecs. Il est vraiment efficace sur l’échec avant et sur ses replis. Il est un puissant patineur avec une bonne technique et très bien balancé sur ses patins. Il est légèrement au-dessus de la moyenne en termes de vitesse et d’accélération. Comme j’ai déjà dit, il n’a pas joué beaucoup, seulement 4 présences en 1e période, 6 présences en 2e et 5 en 3e période. Il a fait quelques présences sur la 2e vague d’avantage numérique, où il a d’ailleurs marqué un but en 2e période. Son but a été marqué à l’aide d’un bon tir alors qu’il était au cercle de mise en jeu sur le côté gauche. Le but était à la suite d’un long retour, il a du faire vite car le gardien se déplaçait en sa direction pour couvrir le trou en plus d’un ailier adverse qui s’amenait pour le couvrir. Il jouait souvent comme le 3e joueur en entré de zone. Il jouait aussi sur le désavantage numérique. Il bougeait toujours ses pieds et mettait de la pression lorsque la rondelle était dégagée à l’autre bout pour ralentir la contre-attaque. Nantel semble avoir une très bonne éthique de travail avec l’énergie qu’il utilise lors de son échec avant et de ses replis. Il fait les petites choses de bien et il me rappelle Scott Laughton avec un peu moins d’offensive.

J’ai bien aimé Nantel pendant le match. Il joue de façon complète mais je crois qu’il devra en montrer un peu plus offensivement. J’ai remarqué qu’il avait l’air plus en confiance avec la rondelle que le premier match que j’avais vu de lui. Dans le futur il devra passer par la AHL et je le vois devenir un joueur de 3e trio qui pourrait dépanner sur un 2e trio de temps à autre en plus d’avoir des minutes régulières sur les désavantages numériques. J’aime son potentiel et je le vois sortir en 3e ronde dans les alentours du 60e et 75e rang. Nantel semble être le genre de joueur que tu veux pour gagner des championnats.

Voilà pour ce soir. Les prochains billets feront objet de certains joueurs de Moosheads de Halifax qui sont éligible cette saison, dont le talentueux Nikolaj Ehlers. Dites-moi ce que vous pensez de cette série de billets. Merci!

Voici les autres profiles que vous pouvez aller lire:

Francis Perron

Cameron Darcy

Clark Bishop

Julien Pelletier

Nicolas Aubé-Kubel (en anglais)

Vous pouvez aussi aller lire mon relevé final (Top 180) de Juin, voici le lien:

Top 180 de Juin (relevé final - 2014 NHL Draft