Je crois que nous ne nous trompons pas si nous affirmons que le premier but des Orioles de Baltimore, Chris Davis, aimerait bien recommencer le camp d’entraînement. Jeudi soir, pour le match d’ouverture à Baltimore, les amateurs des petits oiseaux ont fait savoir qu’ils n’étaient pas impressionnés par le début de saison de Davis. Des huées se faisaient entendre à toutes ses présences au bâton. Rien pour encourager la productivité.

Interviewé par Dan Connolly de The Athletic, Davis affirme qu’il s’y attendait. Malgré tout, le joueur avance qu’il trouve cela difficile. Avec raison, n’est-ce pas? Encore selon l’entrevue de Connolly, le premier but se dit frustré de cette situation.

Nous pouvons que comprendre sa frustration. L’an dernier, sa saison n’a pas été reluisante non plus. Avec une gênante moyenne au bâton de .168 en 470 présences, Davis a cumulé 192 retraits au marbre et n’a produit que 49 points. Rien pour épater la galerie!

En 2018, alors qu’il avait 32 ans, le joueur a bouclé ses 21 dernières présences au bâton avec un épouvantable ratio de 0 pour 21. Le camp printanier n’a guère été plus rassurant pour les Orioles où Crush Davis a claqué 3 circuits en 37 occasions pour une moyenne de .189. Là où le bât blesse, c’est qu’il a retraité dans l’abri des joueurs 19 fois sans toucher au premier coussin. Le début de la saison 2019 débute avec le même problème. En 17 présences au marbre, il n’a pas encore un seul coup sûr. Fait plus troublant, s’il en est, il cumule déjà 11 retraits sur des prises. 

Rappelons que l’Américain profite d’un contrat de 7 ans d’une valeur de 161 millions et qu’il en est actuellement à la moitié. Souhaitons aux partisans et à Davis que les choses se replacent sous peu. La saison demeure jeune, mais accumuler les présences au bâton infructueuses peut laisser un goût amer dans la bouche d’un athlète.