Denyse Julien a atteint la trentaine! Pas en âge, car la joueuse de badminton de 42 ans a franchi ce cap depuis belle lurette, mais bien en nombre de titres canadiens remportés chez les seniors! L'Abitibienne a réussi cet exploit, samedi, dans le cadre des championnats canadiens seniors présentés à Valleyfield.

Julien a atteint cette marque peu banale, il faut bien l'avouer, en défaisant Anna Rice, de la Colombie-Britannique, en finale du simple féminin. En fait, le terme « peu banal » n'est peut-être pas assez fort pour qualifier le fait d'armes de Julien, surtout quand on considère que son premier titre canadien a été empoché alors que René Lévesque amorçait un deuxième mandat comme Premier ministre du Québec, soit en 1981!

Celle-ci n'a pas trop peiné dans son match, l'emportant 11-1 et 11-3. La partie s'est déroulée tout en douceur et en finesse alors que les amortis de Julien, ainsi que ses bons déplacements sur le terrain, ont eu raison de Rice qui, soit en dit en passant, est également sa partenaire de double.

null